Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echangisme franco américain

Echangisme franco américain

 

Tous les Français et moi en particulier, s’interrogent sur les rapports que pourraient avoir Macron Premier et Trump the Breaker après toutes ces accolades, poignées de mains fermes et sympathiques, ces photos prises ensemble et cette façon de notre président de coller aux basques du « President of the United States ».

Et le 14 juillet, on va les retrouver, bras dessus bras dessous, sur l’estrade des Champs Elysées à voir défiler leurs petits soldats et leurs joujoux de guerre. Ils seront au garde à vous, leurs fidèles épouses derrière.

Puis invitation à casser la croûte au chic restaurant de la Tour Eiffel, pour papoter de choses et d’autres sans importance sinon le plaisir d’être copains copains. Et toujours à leurs côtés, ces premières dames, cuisses serrées, l’air souriant, fières de leurs hommes en train de régler les problèmes de la planète.

Mais qu’en est-il de leur intimité, de leur amitié forgée au cours des cinq derniers mois ? Comme il fut la mode à une époque, iront-ils jusqu’à un échangisme franco-américain au nom de leur patriotisme et montrer une bonne ambiance diplomatique entre eux ? Ce ne serait pas une première dans l’Histoire de l’Humanité.

Discrètement ou assez ouvertement, les chefs d’état ne se privent pas de s’échanger leurs maitresses, leurs collaboratrices et nous l’avons vu avec Hollande prendre puis rejeter femme et amante.

En reprenant l’expression galvaudée de Sleazy Hollande, Trump et Macron pourraient pour un week end devenir des présidents «  normaux ». Ils vivraient comme la grande majorité des hommes : avec des femmes de leur âge et pourquoi pas Trump ( né en 1946 ) avec Brigitte ( née en 1953) et Macron (né en 1977) avec Melania ( née en 1970).

Ce serait aussi une méthode efficace pour convaincre Trump de revenir sur sa décision de quitter le traité climatique de Paris si la pression venait sur l’oreiller de Brigitte et pour ensuite convaincre son mari de Macron sur Mélania.  Cela vaudrait un tel sacrifice !

La diplomatie a des finesses insoupçonnées et des résultats remarquables quand on sort des sentiers battus.

A tenter, Trump et Macron !

 

Partager cet article

Repost 0