Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bill Bull and French Froggie
Bill Bull and French Froggie

French Froggie wants to become bigger than Big Bull

Nous, les Français vivons depuis plusieurs jours, la fable reconstituée de la Fontaine :

«  La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. »

« Une grenouille vit un boeuf 
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point " 
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages. »

Or dans les pays anglo-saxons, le Français est connu sous le surnom de «  French Froggie » car il raffole de cuisses de grenouilles, ce qui écoeure un peu nos voisins outre Manche et outre Atlantique. Mais nous tenons à cette réputation.

Quant à nous, nous parlons de Bull, l’animal qui caractérise les Anglo Saxons.

Alors quoi de plus amusant d’appeler les deux présidents ( France et USA) par leur surnom et nous avons une très belle illustration de cette fable si connue.

En ce jour du 14 juillet comme aussi la veille, j’ai assisté à d’extraordinaires scènes de copinage entre les deux chefs d’état qui jouaient à qui se feraient le plus de mamours : je te prends le bras, je t’enlace par l’épaule, je te saisis par la manche, la main, je te fais des clins d’œil, je murmure à ton oreille, je rigole de rien, j’éclate de rire surtout quand la caméra officielle est braquée sur moi. Deux gamins que Maman Brigitte avaient, pour les remercier de leur amitié, emmener voir un défilé de soldats. Trump montrait un vrai enthousiasme et un grand bonheur d’assister à ce défilé mais Macron lui en rajoutait dans ses gestes de façon à montrer au monde entier et aux Français que c’était le monarque absolu.

Je ne sais ce qu’en pensaient les téléspectateurs mais j’en étais rassasié et je crois que pour Melania et Brigitte  furent heureuses quand ces jeux de garçons se terminèrent.

Bill Bull and French Froggie
Bill Bull and French Froggie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :