Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Not so Friendly skies

United has become disunited

United Airlines passenger violently dragged from seat on overbooked flight

A man was violently removed from a United Airlines flight by aviation police officials at Chicago’s O’Hare international airport on Sunday, in an incident captured on video by several other passengers.

In one clip, posted by passenger Audra Bridges to Facebook, guards can be seen aggressively grabbing, and then dragging, the passenger down the aisle of the plane, which was bound for Louisville, Kentucky. Other passengers can be heard screaming and shouting “Oh my God” and “Look at what you did to him.”

Dernièrement, on pourrait appeler cette compagnie aérienne américaine, United Airlines, « Meetic skies » au lieu de « Friendly Skies » car UAL entasse les passagers les uns sur les autres et permet ainsi des rencontres sentimentales intéressantes !!.

L’incident grave qui vient de se dérouler à l’aéroport de Chicago, O’Hare sur un vol de United Airlines traduit l'état des compagnies aériennes.

Je connais cet aéroport comme ma poche pour y avoir pris des centaines de vols sur UAL, la compagnie incriminée dans ce grave incident. Le dernier en date étant il y a quinze jours sur un vol pour San Francisco.

Avoir des vols « surbookés » aux Etats-Unis est courant. Les hôtesses demandent alors aux passagers de se porter volontaires pour céder leur place. En compensation, ils reçoivent une somme allant de 400 à 800 dollars, ce qui correspond à un billet d’avion gratuit. A de nombreuses occasions, je l’ai fait, partant deux ou trois heures plus tard sur un autre vol. Jamais il n’y a eu d’incident aussi grave où un passager a été expulsé manu militari par les forces de sécurité. C’est un très mauvais coup de publicité pour UAL car la scène a été filmée et mise sur internet.

Le surbooking est une pratique courante car certains passagers réservent des places sur le vol et ne viennent pas. Double revenu pour la compagnie : la place n’est pas remboursée et est revendue plus cher à une autre passager.

La raison de cette expulsion était que plusieurs employé UAL devaient prendre ce vol pour assurer un long courrier. C’est une méthode employée par toutes les compagnies. Un long courrier ne peut pas attendre quelques membres d’équipage.

Je voudrais citer un incident grave avec Air France : pendant de nombreuses années, ayant contrat avec la compagnie nationale, je voyageais première classe sur tous les vols Air France. Or sur un vol Rio Paris, le commandant de bord a obligé un passager PAYANT à voyager en éco pour avoir une place pour sa femme qui voyageait GP et avait passé quelques jours à Rio en amoureux.

Le fait que l’incident ait été filmé et que le passager était un médecin va finalement coûté cher à United si ce dernier va en justice.

Partager cet article

Repost 0