Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JM Le Pen, le " Serial Quilleur"

JM Le Pen : serial quilleur

Dans le sud, le sport favori pour les retraités est la pétanque. Dans le nord le jeu de quilleur. Jean Marie Le Pen tient un peu des deux types de joueurs : le Marseillais vise et pointe, faisant sauter le cochonnet et le Breton lance sa boule dans le tas de quilles, les faisant aussi sauter.

Depuis quelques mois, il est devenu le roi du sport, établissant une réputation de « serial quilleur ». Les quilles qu’il vise sont surtout sa fille Marine et Philippot, les deux chefs du Front National qui de leur côté veulent lui retenir sa licence d’emmerdeur. Mais les tribunaux suivent les arguments du vieux chef qui ne veut pas se cacher pour mourir. Il jubile à chaque verdict lui donnant raison et en face le visage s’allonge chez ses détracteurs.

Quelle belle retraite il passe notre Jean Marie, digne de sa virulence, un pavé dans la mare du FN. Mais combien de temps va durer cette saga, ce feuilleton familial qui pourrait en compétition à Cannes. Sans doute pas trop d’années car le fondateur prend de l’âge et à 88 ans, on ne peut pas trop tirer sur la ficelle.

Le prochain épisode ne sera-t-il pas de savoir si Marine ira aux obsèques de son père ?

Emission à suivre sans modération !

Mais reprendre un vieux bulletin avec une ancienne caricature montre que les nouvelles des Le Pen se suivent et se ressemblent.

Partager cet article

Repost 0