Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baroud à Marseille

Baroud d’honneur

L’arrivée de Manuel Vals à Marseille a été saluée par un baroud d’honneur de la part des dealers du quartier de la Castellane. Tradition oblige ! Les petits trafiquants veulent indiquer au chef du gouvernement que si lui est libre de faire ce qu’il veut à Paris, eux restent les caïds de la cité phocéenne. Ils ont, dans une économie de marché souterraine, établi des entreprises qui, paraît-il, marchent rondement et créent des emplois pour les jeunes. C’est le signe d’une croissance qui revient et encouragement pour le gouvernement que le chômage va finalement baisser comme promis depuis deux ans.

Un immeuble rapporte 50 000 euros par jour plus que le supermarché du coin. Les jeunes sont payés 2 500 euros par mois comme guetteurs, 5 000 euros comme revendeurs et 9 000 euros comme gérants. Pas des petits boulots, mais des emplois d’avenir avec possibilité de promotions. Un pôle d’emplois extraordinaire. Sans ce marché lucratif, ces jeunes seraient des délinquants à trainer dans les rues à faire des conneries et à se retrouver en garde à vue au commissariat.

Dans son plan contre le chômage, Rasmussen pourrait élargir des stages de formation dans ce quartier et lancer cet esprit de service civique d'utilité publique à tous les jeunes en France. Le chômage chronique serait vite résorbé !

Partager cet article

Repost 0