Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Face de lune

Une lune mal cachée

La NASA vient de publier des photos remarquables de la face cachée de la lune. On la voit gravelée de volcans, rayée de vallées, tachetée de pointillés et de veinules. Nous sommes admiratifs devant un tel exploit.

Mais cette description pourrait être aussi celle de la face ( en anglais se prononce "fesse") loin d’être cachée de Madonna. Depuis des lustres, elle l’expose à tous vents, par tous les temps et la météo, comme dans la nature, a bien modifié la copie originale.

Il faut faire vite, contrairement à notre satellite lune, à bien l’observer car elle vieillit et bientôt elle disparaitra emportée par le gras, les vergétures, les rides et les boudins.

Rien n’est éternel sur terre, rien ne résiste au temps et aux intempéries et les rondeurs de lait de l’étoile américaine perdent de leur tonus et bientôt dans un pet pestilentiel, elle deviendra une étoile filante qui se consumera sur une scène.

Mais les étoiles se remplacent mutuellement : viennent Rihanna, Lady Gaga, Kardashian. La relève des belles lunes est assurée. Comme celle qui tourne autour de la terre, elle vont, disparaissent et reviennent avec une régularité de métronome. C’est la beauté de notre galaxie.

Partager cet article

Repost 0