Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron Charlemagne

Macron Charlemagne

 

Avec la patience d’une araignée, Macron commence à tisser sa toile qui enveloppe une partie de l’Europe. A force de ténacité, les Français se sentent pris dans des filets politiques, économiques et culturels que l’Empereur tressent autour de chacun d’entre nous. Il sait très bien que la constitution d’un Empire ne se fait pas en un jour ni même en un an. Mais la possibilité pendant les quatre ans qui restent de rendre maitre absolu de la France puis de l’Europe n’a jamais quitté son esprit. Ses intentions sont limpides, faire de la France le tremplin de sa longue «  marche en avant » vers ce que déjà avant lui avaient fait Bonaparte et Charlemagne : l’unification sous la même bannière de l’Europe avec à la barre, un président français devenu roi ou empereur. Lui préférerait de loin le titre d’Empereur car être roi, à l’image de la Grande-Bretagne, n’est dû qu’à la pénétration d’un sperme dans un ovaire, rien de plus. Par contre lui veut construire son parcours d’une façon irrésistible, comme Napoléon en utilisant la ruse, la force et la trahison. Il a toutes ces cordes à son arc et depuis un an, il montre son talent pour engluer ses ennemis et les indifférents. Il y arrivera certainement, l’opposition ayant été laminée au cours d’élections.

Alors il peut obtenir ce qu’il mérite comme Carlus Magnus : la barbe fleurie, son entourage de vassaux fidèles, son audience depuis son trône. La réussite de son programme sera indéniable et il faut analyser ce qui va se passer dans l’année qui vient. Après les mauvaises ponctions ( ADL et CGS ) va arriver un contingents de bonnes nouvelles pour le bas peuple et surtout les classes moyennes. La suppression de la taxe d’habitation va bénéficier de nombreuses familles de la petite bourgeoisie. Dans le cas de mes voisins, ils vont récupérer jusqu’à 400 euros de taxe. Puis vient l’année blanche de 2018, année sans impôts grâce à la retenue à la source dés janvier 2019. L’année 2018 passe à l’as d’où une ristourne de plusieurs milliers d’impôts pour la classe moyenne.

Quand on regarde le tout dans le tout, à la fin de 2019, beaucoup verront les avantages du plan Macron et seront prêts à voter pour lui en 2020. Quant aux autres partis, ils n’auront que leurs voix pour crier et leurs yeux pour pleurer. Macron le dit haut et fort : «  Attendez que tout se mette en place et vous comprendrez mes intentions. »

Il aura raison car c’est un schéma à longue halène, du long terme pour voir l’aboutissement de son néo-libéralisme. Si les riches semblent en profiter maintenant, les classes moyennes verront le résultat plus tard et retourneront manger dans la main de Macron. Une levier de boucliers, une haies d’honneur le guideront au sommet de l’Europe.

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :