Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Nicolas Sarkozy

Mr Nicolas Sarkozy

 le 22 mars 2018

Cher Nicolas,

Je viens d’apprendre par la presse qui semble s’acharner sur toi, que tu es mis en garde à vue pour des affaires électorales. Comme beaucoup de Français, il est difficile de comprendre comment un ancien Président de la République qui a passé sa vie au service de la France, puisse être trainé devant la justice pour un question de gros sous.

Je te connais depuis tes débuts dans la politique en 1977 à la Mairie de Neuilly sur Seine et nous avons travaillé ensemble sur la réussite phénoménale de la classe franco-américaine.

J’ai suivi ton parcours dans les années suivantes et ai été ravi que tu sois élu président. Mon chemin a été plus discret, tout en étant cependant fort chargé d’aventures et de mille projets qui m’ont apporté beaucoup de fierté et satisfaction.

Cette lettre est pour t’apporter mon soutien complet dans ces heures de cauchemar car passer entre les mains de la police et des juges n’a rien de plaisant.

Je te conseille de tenir bon et pour t’aider je t’envoie mon dernier livre sur Trump :         «  One year Under Trump ». Qu’il t’apporte un sourire et te réconforte dans les jours qui viennent.

Trump, même si on n’aime pas sa politique, montre l’exemple d’un chef d’état qui ne se laisse pas manier par la presse, la justice, les autres états. Il est déterminé à imposer ses opinions et ne se soucie pas des enquêtes menées contre l’influence russe dans son élection ni des femmes qui l’accusent de tous les maux.

Ne copie  pas forcément son attitude mais montre-toi ferme dans tes convictions et indique que tu es jusqu’à maintenant, innocent des faits qui te sont reprochés.

Comme beaucoup de Français, je suis à tes côtés et j’espère que ces tracas se termineront rapidement car tu ne les mérites pas.

Simple coïncidence : Fillon dans la tourmente a été éliminé pour offrir une avenue électorale à Macron. Et ne voilà pas que toi aussi tu te retrouves dans une tempête médiatique et judiciaire ! A se demander ce qu’est devenue la politique en France, ces jours-ci ?

Bon courage !

Mes amitiés cordiales et sincères

 

 

 

 

 

Lettre à Nicolas Sarkozy
Lettre à Nicolas Sarkozy

Réponse de Nicolas Sarkozy: bien déterminé à aller jusqu'au bout pour prouver son innocence et son intégrité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :