Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron et sa poule

Macron et sa poule

Au Salon de l’agriculture, Macron Premier a eu une heureuse surprise : il s’est retrouvé avec une belle poule dans les bras, offerte par un représentant de la race. Il l’a acceptée car il aura ainsi des œufs frais tous les matins pour son petit déjeuner.

Où va-t-il la mettre ?

Brigitte comme Michelle Obama veut un potager dans les jardins de l’Elysée pour y jouer un peu à la Marie Antoinette, à la fermière. Evidemment le boulot d’entretien sera fait par des sbires mais elle pourra se faire photographier, une grosse carotte à la main. Elle ajouterait un poulailler au fond du potager et notre roi divin, avec ses souliers vernis, irait chercher son œuf à l’aube avant d’affronter tous ses problèmes.

On peut alors voir qu’au Palais vient de débarquer une jeune et toute belle poule qui ne fera pas, nous l’espérons, de l'ombre à celle qui tient le président sous sa tutelle.

A quand la vache pour son lait, la chèvre pour son fromage, le cochon pour son bacon ? Il renforcerait ainsi aux yeux des Français, sa production de proximité et nous retomberions à l’époque de ma grand-mère qui avait dans son jardin, une cage à lapins, un poulailler et un abri pour son mouton, de quoi faire la fête de temps à autre.

Ce recul dans la consommation serait un progrès énorme pour l’écologie et notre Roi Soleil en serait le meneur, l’exemple même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :