Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cendrillon et Macron

La Cendrillon tunisienne, nouveau conte

Les services de com à l’Elysée viennent de frapper fort cette semaine. Non seulement ils nous abreuvent de «  décisions impures » mais de plus en plus de «  fake news » pour mettre en vedette leur grand patron.

A présent, ils se lancent dans le conte de fée en organisant une rencontre «  fortuite » due «  au hasard  qui fait bien les choses », une nuit à Clermont Ferrant. Une version archi moderne d’un prince charmant, jeune et beau, à la tête d’un grand pays qui, en virée dans un quartier d’étudiants,  tombe nez à nez avec une jeune fille anonyme, mignonne, aux yeux noirs et l’invite non pas à essayer la pantoufle de vair mais à venir avec lui dans son avion doré.

La misérable damoiselle éblouie répond par un troublant oui. Alors le Prince appelle l’enchanteur Merlin ( le Roy) du doux nom de François Xavier pour que tout soit organisé pour un départ le lendemain vers le paradis de la Tunisie.

D’un claquement de doigts, sans vérifications de ses services de renseignements, une jeune fille s’embarque dans l’avion présidentiel. Elle aurait pu être une terroriste avec un sac bourré d’explosifs ou armée d’un cutter pour égorger son mécène. Non rien de cela n’a été contrôlé, c’était un «  hasard » miraculeux.

Le prince est notre roi soleil qui, au cours de sa tournée nocturne, a été ravi par cette petite étudiante qui par chance venait du pays qu’il visitait officiellement le lendemain.

Elle s’appelle Maha Issaoui ( avec un tel patronyme elle ne pouvait dire Non) et finit ses études en France avec une bourse.

A creuser comme l’ont fait certains journaux ( pas tous car ceux à la solde du président n’ont dit mot de cette merveilleuse rencontre), on s’aperçoit que Maha n’est pas une oie blanche et que sa présence sur cette place au milieu de centaines d’étudiants n’était pas fortuite. Une fabuleuse mise en scène pour montrer la générosité de Macron Premier qui n’hésite pas à embarquer des gens du peuple dans son carrosse volant mais aussi qui tient à s’accompagner d’une spécialiste du pays où il va séjourner.

Sur son blog, notre Cendrillon tunisienne se met en vedette dans le train qui la monte à Orly, puis dans l’avion. Elle ne fait que complimenter celui qui, à la barbe de tous, l’a enlevée pour vivre des journées intenses de folie. Mais la séquence «  dans la chambre du prince » se fait attendre. Dommage car l’affaire Darmanin suffit pour l’instant à nos compatriotes.

En conclusion, les Français « adorent se faire enculer « ( Dialogue avec Mitterand en 1968), mais maintenant on leur bourre le mou avec des histoires de fée miraculeuse.

Quand Macron va-t-il cesser de nous prendre pour des débiles ou des enfants retardés ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :