Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macron et les People

 les People au secours de Macron

Macron Premier vient de faire une brillante démonstration de ce qu’il veut pour les Français par sa politique économique audacieuse.

En tête, depuis son élection, il n’a qu’une idée quelquefois simpliste mais terriblement efficace : il veut montrer à ses concitoyens que le seul salut pour la France est dans la réussite à tous les niveaux surtout financiers et personnels. Ses propos sont clairs : Réveillez-vous, sortez de ce sentiment de déclinisme, de ce pessimisme qui pèse sur notre pays et réduit les jeunes à ses hordes de gens de rien qui n’apportent pas grand chose à la richesse et à la prospérité de notre nation et qui de plus coûtent cher à la société.

Alors avec panache, il reçoit dans son Palais Doré les people comme Bono et surtout Rihanna. A lire le parcours de ces vedettes du show biz, on comprend le message. Bono est irlandais, né dans la misère, orphelin de père et mère à 14 ans, qui a lutté pour percer et a atteint, grâce à son courage, ses initiatives, ses audaces,  le sommet de sa profession devenant archi millionnaire au passage. Il est l’exemple même de la réussite vue par Macron Premier qui lui aussi a suivi un parcours semblable.

Quant à Rihanna, née aux Barbades d’une famille modeste, elle est, à force de combats contre la discrimination, la machisme de la société barbadienne, sortie de cette misère où elle vivait. Sa voix, ses chansons et ceux qui l’entouraient l’ont portée au zénith du monde du spectacle et au demeurant l’ont rendue aussi millionnaire. Autre icône qu’il faut parader à l’Elysée devant les Français médusés et admiratifs d’une telle apothéose. Et elle n’a que 28 ans, la génération après Macron. Bono est plus proche de la génération de Brigitte Macron. Enfin  notre couple royal a reçu de façon magistrale des « peoples » qui traduisaient leur propre génération et leur propre âge.

En un mot, Macron a raison d’utiliser pour sa communication, ces deux individus exceptionnels qui peuvent inciter les jeunes et moins jeunes à tenter le coup. Je suis pour une fois entièrement d’accord avec Macron Premier car mon propre parcours ressemble beaucoup aux leurs : venant de Ménilmontant, d’un milieu modeste, j’ai eu l’audace et le courage ( peut-être de l’inconscience) de partir faire carrière aux Etats-Unis en créant plusieurs «  start-ups » que l’on appelait à l’époque «  business » dont l’une est devenue numéro un dans les années 80 !

Je soutiens ouvertement la politique de Macron dans ce domaine, la France a longtemps crevé de cette honte de s’enrichir et ceux qui perçaient étaient montrés du doigt et accusés d’exploitation. Cessons de voir notre société aussi divisée et aussi critique de ceux qui ont les «  guts » ( couilles) de tenter quelque chose.

Voilà ce que haïssent les Français par pure jalousie et par frustration coupable :

http://www.celebuzz.com/photos/inside-rihannas-22-million-barbados-home/rihanna-barbados-one-sandy-lane-12/

La mienne plus modeste est pourtant regardée comme un site étrange !

Mais ce n’est qu’une illusion, qu’un idéalisme impossible : la vie donnera une chance à quelques dizaines d’aventuriers dans leur domaine personnel mais laissera sur le carreau des millions d’êtres humains incapables soit par leur caractère, soit par leur éducation, soit par leur manque d’audace de se lancer dans ces aventures qui pourraient les mener vers un avenir meilleur. Je dis heureusement car n’importe qui NE peut PAS devenir chanteur de haut niveau, écrivain au grand talent, architecte à l’imagination débordante et président come Macron qui a réussi d’une faon inattendue.

Mais attention de ne pas commettre de lourdes erreurs comme nous le voyons avec la réduction de l'APL. 5 euros c'est important pour des étudiants et quand on leur dit qu'il ne faut pas pleurer pour 5 euros, c'est jeter pour la rentrée de l'huile sur le feu!

Et quand on sait que Rihanna ne partira pas les mains vides pour son association et que Bono a ramassé une petite cagnotte au passage aussi pour ses oeuvres, alors on prive les Français pour soutenir les Africains!

Maison de Bono, qui montre sa réussite financière

Macron et les People

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :