Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tambouille électorale
Tambouille électorale

Cuisine de cantoche

En lisant la liste des candidats qui ont déjà obtenu leurs cinq cents voix il y a évidemment celui de la gauche classique, le Parti socialiste, Benoit Hamon, celui de la droite traditionnelle, François Fillon et enfin le chouchou des médias et protégé de Hollande, Emmanuel Macron.

Surprenant qu’il y ait une Nathalie Artaud, connue ni d’Adam ni d’Eve mais qui a dépassé la barre fatidique.

Par contre la cuisine bouillabaisse et la tambouille de cantine jouent à fond pour perturber les élections. Les deux extrêmes Marine Le Pen et Mélenchon n’ont pas encore atteint le nombre de parrainages pour participer. Le maillage des élus, maires conseillers de toutes sortes a été finement tissé depuis des décennies et le système s’est auto bloqué pour éliminer les troublions comme Mélenchon.

Il reste encore quelques jours et un élan démocratique et patriote et …. Honnête pourrait donner le coup de pouce nécessaire à arriver à sept candidature, l’éventail des opinions politiques des Français.

Que se passerait-il sans Mélenchon et surtout Le Pen au premier tour ? Il y aurait un large pourcentage des électeurs qui seraient fauchés comme pendant une guerre. Ce serait inadmissible et cause de troubles importants car c’est au peuple de décider et non à une nomenklatura qui s’est mise en place depuis plus de quarante ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :