Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump the Breaker

A vous tous qui suivez le blog " Sleazy Caricatures" un éditeur allemand a demandé à publier un livre de caricatures sur Trump et son parcours jusqu'à la Maison Blanche.

Le livre est paru hier et est disponible sur internet:

ou au cours de l'exposition que votre chroniqueur organise de ses oeuvres dans les Jardins de Magali à Lauris, Vaucluse du vendredi 28 avril au Premier mai ( 14 à 18 heures)

ou au cours de sa conférence sur le système éducatif américain à Vendôme le 28 mars

En 2015, un homme d’affaires, à la réputation sulfureuse, rêvait de se lancer dans l’élection présidentielle des Etats-Unis en 2016. Beaucoup d’Américains, surtout parmi les plus connus et les plus éduqués, sourirent de cette prétention. Certes il avait amassé une fortune de plusieurs milliards de dollars dans l’immobilier mais quant à devenir Président de ce grand pays, pas question. André Girod qui allait suivre Trump de près, était l’un des rares Français à avoir vécu et travaillé dans les cinquante états américains. Il avait parcouru des millions de kilomètres à travers ce vaste pays et fréquenté tous les milieux de cette société : les ghettos noirs de Chicago, Cleveland, New York, les villes huppées de Mc Clean, Grosse Pointe Farms, les zones rurales de l’Iowa ou du Kansas, les aventuriers de l’Alaska et les baba cools de Californie. André était à la recherche de systèmes scolaires pour implanter son programme de la « Classe franco-américaine » qui eut un succès phénoménal aux Etats-Unis entre 1975 et 2000. Avec ses caricatures et commentaires il nous fait mieux connaître Trump, ce mystérieux président des Etats-Unis.

 

Ne pas oublier le livre de caricatures sur Hollande du même éditeur

Partager cet article

Repost 0