Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris pollué

Nous sommes dans le brouillard depuis quelque temps

Paris molesté,  Paris traumatisé,  Paris martyrisé, Paris pollué !

Notre capitale, ces deux dernières années, a souffert plus que toute autre capitale au monde et la souffrance pour ses habitants continue avec les décisions de la Mairie : interdiction de pénétrer dans la ville pour les chiffres pairs un jour, impairs, le lendemain. Réduire la pollution de particules fines lâchées par les moteurs à diesel.

Pollution, c’est le gros mot mis à toutes les sauces ces temps-ci, par les candidats à la présidentielle, par les écologistes, par la presse, par le gouvernement.

Pollution de l’esprit des électeurs du Front National dit Valls, pollution de l’air dit Hidalgo, pollution des rues dit l’opposition, pollution de la mer, pollution des plages, pollution des enfants dit l’OCDE, pollution des Républicains dit Hillary Clinton aux Etats-Unis et pollution des Républicains dit Mélenchon dans le 93.

C’est l’année de la pollution qui conduit à la ruine de la santé, de l’économie, de l’éducation, des élections.

Les solutions sont éphémères car on nettoie mais c’est aussi sale le lendemain. On va nettoyer les écuries d’Augias ou de Paris du crottin politique de nos candidats pour recommencer le lendemain car ils auront chié tout de suite après.

La pollution donc est là pour rester dans nos têtes, sur nos corps, dans nos actions et elle est entretenue quotidiennement par les médias. On doit s’y faire, qu’on ait un numéro pair ou impair !

Partager cet article

Repost 0