Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

diplomatie française déplorable

 

What the shit is going on with French diplomacy ?

 

C’est la question que l’on se pose actuellement aux Etats-Unis après le tweet de l’ambassadeur et le discours de Hollande pour parler de la victoire de Trump. Mais depuis quatre ans, la diplomatie française déraille sous l’impulsion de Hollande qui sait se faire des ennemis ( Angleterre, Trump, Poutine) mais pas d’amis. L’arrogance morveuse de Sleazy Hollande qui croit avoir raison sur toute la ligne, qui s’en va en guerre un peu partout ( Mali, Afghanistan, Syrie) pour redresser tous les gouvernements et erreurs des peuples mène à l’isolement de notre pays et a des sanctions réciproques qui font mal à notre industrie, à nos agriculteurs et même à nos principes de paix et de pacifisme. Hollande s’est fait rabrouer par Obama lorsqu’il voulait attaquer Damas, s’est fait remonter les bretelles avec sa politique envers la Russie et la Grande Bretagne et maintenant la baffe Trump qui devrait achever sa carrière nauséabonde.

Depuis 1945 ( en réalité depuis la défaite de 1940) la France a perdu un peu partout dans le monde sa place prédominante. Cela se traduit par l’abandon du français comme langue officielle en Afrique, en Syrie, au Liban, en Amérique du sud, trèa facilement remplacée par l’anglais. Pendant plus de trente ans, je me suis battu pour la langue française à travers le monde et aujourd’hui nous avons perdu ce combat. De plus les principes des droits de l’homme ( qui a longtemps oublié ceux de la femmes avec un droit de vote refusé pendant longtemps) sont éculés. S’ils sont nés en France en pleine révolution pendant que l’on coupait les têtes à tire larigot, ils n’appartiennent plus à notre pays. Devenus universels, tous les pays se les approprient et en oublient d’où ils viennent. De toute façon, n’oublions pas que la Révolution française est l’enfant de la Révolution américaine.

Alors l’attitude de Hollande envers Trump est simplement inadmissible ! Va-t-il établir des sanctions contre Washington ? Va-t-il interdire l’entrée du territoire à Trump ? Mais heureusement nous n’avons que quelques mois à le supporter et Trump sait très bien dans quelle situation il est vis à vis des élections de 2017 et il ne négociera jamais ou ne recevra jamais de conseils d’un LOSER. Il est des plus comiques mais elle n’est pas folle la guêpe ! Trump a tout son temps, Hollande a le sien qui est compté !

Partager cet article

Repost 0