Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UMP louche

Que c’est dur pour un parti de se réveiller après une bonne claque. Celle reçue par l’UMP dans le Doubs laisse des traces dans le rassemblement préconisé par Sarkozy lors de son élection à la tête du parti. Que le PS arrive en troisième position, on commençait à s’y habituer mais l’unité nationale a joué en faveur du PS, pas de l’UMP. Par contre le FN caracole en tête comme un cheval fougueux lâché dans la nature.

Un dilemme cornélien se pose alors à l’UMP : qui soutenir au deuxième tour ? Les uns souhaitent que les votes se reportent sur le PS au nom de la solidarité républicaine. Mais c’est ajouter un député PS de plus à l’assemblée. Et il n’est pas besoin de cela dans les circonstances actuelles. Pour d’autres, ce serait vendre son âme au diable d’un côté et de l’autre se précipiter dans l’enfer du vote électoral.

Le résultat c’est que tous à l’UMP louchent en fixant l’horizon : ils voient un double danger. Difficile d’être contre le PS et le FN en même temps à moins de proposer le bulletin blanc ou l’abstention.

Un petit mot pour encourager Nicolas ( que je connais personnellement depuis plus de trente ans), ce n'est que le début de la galère: mais tu t'en sortiras! D'ailleurs cette remarque ne sert à rien car Nicolas a d'autres chats à fouetter qu'à lire ce blog!

Partager cet article

Repost 0