Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to Fric City

 

 

Macron tape fort sur la scène internationale et il y met tous les moyens à sa disposition. Mais en vérité, il ne fait que trahir sa pensée : vivre comme un roi et présenté son pays à la manière de Louis XIV.

Macron a choisi le Palais de Versailles pour recevoir en grande pompe, 140 grands dirigeants venus du monde entier. D’abord impressionnant notre palais puis le protocole a un peu épaté ces patrons étrangers, guère habitués à se réunir dans un tel monument. Pour terminer un splendide diner préparé par Alain Ducasse. On est loin des hamburgers!

Le coût pour le résultat, est exorbitant surtout que Macron et son gouvernement parlent constamment de réduire le train de vie de l’état. Ces restrictions seront bien appliquées mais sur le dos des classes moyennes et ouvrières en diminuant les prestations et services sociaux.

Par contre pour notre Roi Soleil, aucune limite à ses extravagances et les Français encore une fois semblent accepter cet état de chose.

Une telle conférence ( 140 n’est pas un large nombre de participants) aurait pu avoir lieu dans un bâtiment plus approprié et moins difficile à contrôler . Mais cela aurait fait petits moyens, manque de prestige et montrer une France des plus banales.

Alors il fallut au nom de la grandeur de la France ( bien dépassée) transformer Versailles en «  Fric City, «  Capital Inc » et «  Choose France ».

Toujours cette maudite habitude, pour relever l’honneur de la France, de l’utilisation de l’anglais pour définir les start-up et avec Macron cette conférence.

D’un côté on humilie notre langue, la classant comme seconde classe et de l’autre une réunion pour expliquer ce que la France peut offrir. Evidemment pendant toute la réunion, en plein cœur du palais, Macron n’a parlé qu’en anglais pour satisfaire tous ces grands patrons. Quel contraste entre ce que Macron dit et ce qu’il fait. C’est tout son programme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :