Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

让我们把这个星球变成伟大的

让我们把这个星球变成伟大的

Après l’anglais et d’autres langues, Macron nous sort son motto en chinois. C’est devenu son slogan : « Let’make the planet gréât » qu’il traduit dans tous les dialectes de la planète.

Alors pour montrer l’exemple, il a décidé de rentrer en France depuis la Chine sur un cheval de la Garde Républicaine qu’il a fait venir avec lui dans son avion présidentiel. Il paraît, d’après une fake news, que le cheval a voyagé à côté du président et que Brigitte a été envoyée au fond avec les domestiques. Je ne peux confirmer cette étrange nouvelle.

En tout cas, Macron a décidé de frapper un grand coup et de marquer l’histoire de la l’humanité par un exploit : revenir en France avec son cheval dénommé «  l’Empereur de feu » ( En Mandarin 火皇帝)par la nouvelle route de la soie.

« Pas à s’inquiéter », a confié Macron à son entourage, en France comme Xi Jinping en Chine, j’ai mâté les oppositions, Mélenchon dans sa crypte, Le Pen dans son purin et Wauquiez sur ses béquilles, j’ai muselé la presse, j’ai enculé les Français.

« Je mettrai deux mois pour rentrer et le peuple me suivra sur you Tube ou Instagram toutes les heures et sera tellement de m’acclamer le long des Champs Elysées à mon retour.

Les grands rois de France et les empereurs comme Napoléon Premier quittaient la France pendant des mois pour partir en Croisade. Le voyage de la Chine sera ma première grande expédition. Je la veux grandiose. Dans son trou perdu, Trump coule et ne représente pas plus que le crottin de mon cheval sur la scène politique.

«  Et Brigitte ? » ose demander un larbin. «  Oh elle, j’ai prévu un âne qui suivra avec les bagages. Un nouveau Don Quichotte !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :