Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vanessa l'indécente

Terra et Vanessa : l’indécence même !

Hier soir sur Antenne 2 un documentaire a été présenté : « Terra » de Arthus-Bertrand, un charlatan écologique qui fait de beaux commentaires mais qui ne correspondent pas à son train de vie.

Tous les messages reçus actuellement sur le sort de la planète de la part des notoriétés du monde du cinéma, des arts, des sports sont en réalité des écrans de fumée : ils ne nous apportent rien dans les solutions et surtout apparaissent comme de la propagande pour faire peur aux petites gens.

Le cas de Vanessa Paradis est l’exemple même de l’hôpital qui se moque de la charité : elle est pour ce documentaire « Terra » la narratrice et avec une voix fluette et chargée d’émotions, elle demande aux populations d’aider à réduire la production de gaz carbonique.

Elle cite des chiffres mais oublie d’inclure les siens propres : son émission de CO2 dépasse et de très loin les moyennes dont elles nous abreuvent le long du documentaire.

Propriétaire de plusieurs maisons luxueuses aux Etats-Unis et en France avec son ex mari Johnny Depp, elle devait pour chauffer ou climatiser ses demeures dépenser et consommer une importante quantité d’énergie. Un calcul rapide indique qu’elle produisait à elle seule plus de dix tonnes de CO2 donc la production moyenne de dizaines de milliers de pauvres des Indes.

A la COP 21, il est réclamé ( exigé par Hollande) une diminution d’émissions de gaz à effet de serre d’ici quelques années pour sauver la planète. Comme dit précédemment, cette réduction n’est destinée qu’à maintenir le standing de tous ces personnages qui crient haut et fort qu’il ne faut plus produire mais qui, en attendant, se gavent de consommation.

Vanessa Paradis n’est pas la seule à jouer ce rôle de porte-parole pour sa classe « deluxe ». Sera-t-elle entendue ou montrera-t-elle l’exemple en se débarrassant de ses encombrantes demeures ?

Et Arthus-Bertand quelle est sa production annuelle de CO2 ?

Pour être honnête, à la fin de chaque année, comme pour les impôts, chacun devrait déclarer sa production de CO2 et être taxé en conséquence ! Alors qui commence Mesdames et Messieurs !

Lire: "la seconde fessette de Vanessa" qui suit:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :