Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pimprenelle
Pimprenelle
Nounours et Pimprenelle

Nounours et Pimprenelle

Le gouvernement Nounours, Nicolas et Pimprenelle

Depuis 2012, Sleazy Hollande a remis une fameuse émission au goût du jour et l’a utilisée pour, tous les soirs, souhaiter une bonne nuit aux petits ( et grands) Français.

Si ce programme avait disparu car un peu barbant et que l’évolution des jeunes rendait ce message bien obsolète et périmé, c’est que la société était devenue plus informatique et électronique.

Or Hollande, d’après les journaux, dans l’intimité de l’Elysée, appelle sa Ministre de l’Education Nationale, Pimprenelle. Donc notre Najat Vallaud-Belkacem devient la petite fille favorite de nos chères têtes blondes ( Attention je ne dis pas de race blanche !), celle qui avec Nicolas ( Hulot) et Nounours, lance du sable doré dans les yeux des Français pour les endormir et les faire rêver.

Cette émission a bien marché les trois premières années du règne de Nounours et le peuple s’assoupissait tranquillement sachant que nous héros veillaient sur leurs économies, pouvoir d’achat, emplois, sécurité et bien être. De plus avec cette conférence sur le climat du mois de décembre, ils étaient rassurés sur l’état de la planète. Tout baignait dans cette douce lumière du soir au moment où les paupières se ferment.

Mais les rêves sont devenus cauchemars : le pouvoir d’achat baisse, les retraites rétrécissent, le chômage grimpe, la croissance est au point mort et les attentats tuent les caricaturistes.

Alors le réveil se fait avec brutalité : un ouvrier CGT refuse de serrer la main de Nounours qui d’après les photos semble figé face à cet homme qui lui fait la leçon. Son Ministre de l’économie, Macron se voit lancer des pots de yaourt. Valls son premier Ministre est hué et Sa Ministre de la Justice, Taubira est cernée par la police en colère.

D’un seul coup Nounours, Nicolas et Pimprenelle réalisent qu’ils n’ont plus d’effet sur les petits ( et grands) Français. Le sable doré s’est transformé en cailloux dans leurs chaussures et les étoiles qui accompagnaient la doucereuse rengaine sont des pétards qui éclatent partout en France avec les agriculteurs, les forains, les policiers, les enseignants et surtout les électeurs.

Partager cet article

Repost 0