Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marine et Time

Marine à New York

Comme abonné à Time Magazine depuis longtemps, j’ai toujours été étonné, en lisant la liste des cent personnalités les plus influentes au monde de voir des noms que je ne connaissais pas ou que je trouvais personnellement sans intérêt. Mais la direction de Time insistait pour expliquer leur choix.

Or cette année, j’ai constaté qu’il y avait Marine Le Pen parmi les hommes ou femmes politiques choisies. Elle représentait la Française qui avait le plus influencé notre pays ( aux yeux des Américains) et qui apparaissait comme une vedette montante.

Connaissant bien les Américains, je me suis rendu compte que vue des rives de l’Hudson, la personne qui est mise le plus en avant dans la presse est bien Marine le Pen. Qu’on soit contre ou qu’on soit pour, elle est devenue un élément incontournable de la politique française. Tous les partis conventionnels entre l’UMP et le PS se placent quasiment toujours par rapport à Marine le Pen et son parti, le FN. Il faut combattre le FN, disent ces chefs de partis à chaque élection et Marine le Pen arrive souvent en tête, ce qui prouve que l’influence du FN en France ne fait que grandir.

Devant ce phénomène ( Marine Le Pen est présentée comme le plus grand danger en France) il est normal que les Américains s’intéressent à elle et la nomme sur cette fameuse liste.

Evidemment il faut voir la tête des membres du PS et de l’UMP devant les images de la télévision montrant Marine radieuse et ravie d’avoir été sélectionnée, ce qui lui permet de faire un pied de nez à tous ceux qui la dénigrent. C’est de bonne guerre et elle dit un grand « thank you » aux Américains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :