Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

US News : Lettre à l'Iran

Letter to Iran

Los Angeles Times

That GOP letter to Iran? Not illegal, but not smart either.

« It seemed like a good idea at the time. Sen. Tom Cotton (R-Ark.), a rising conservative star, persuaded 46 fellow Republicans to sign a letter to Iran's Ayatollah Ali Khamenei et al warning that Congress could revoke any nuclear deal that President Obama makes. »

La politique peut puer comme une fosse sceptique et à l’heure actuelle, le Sénat et le Congrès américains sont des fosses à purin qui empoisonnent le malheureux Obama. Son moment de grâce a depuis longtemps disparu et il est attaqué de tous bords par ses adversaires politiques, les Républicains. Il n’est pas le seul, puisque la future candidate aux élections présidentielles l’est aussi avec ses courriels.

47 républicains ont signé ( certains disent sans l’avoir lue) une lettre adressée directement au gouvernement Iranien lui indiquant que tout accord signé entre eux et Obama sera automatiquement annulé quand l’un d’eux sera élu président des Etats-Unis en 2016. Alors c’est une perte de temps que de continuer à négocier un accord qui deviendra caduc à la signature. C’est une balle tirée dans la tête d’Obama ce qui compromet les discussions actuelles. Mais beaucoup d’Américains pensent que c’est aussi une balle que les républicains se sont tirés dans le pied.

A se demander souvent s’il ne vaut pas mieux vivre sur une ile déserte que de voir toutes ces informations à la télé ou dans les journaux.

Vive la politique qui s’intéresse aux vacheries plutôt qu’aux vaches maigres !

Partager cet article

Repost 0