Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mamie Panda

Dodo, bébé panda dort !

Derrière son mari, président de la République, l’épouse ne sait pas vraiment ce qu’elle doit faire, quel rôle elle doit jouer pour ne pas faire de l’ombre à son homme. Certaines ont réussi à se caser à l’Elysée sans frasque, sans fracas mais avec humilité. Ce fut le cas de Geneviève, la moitié ( en réalité le 10%) du Général.

Mais la dernière en date, Brigitte Macron ne sait pas sur quel pied danser. Elle apparaît aux côtés du président, derrière à six pas comme les vieilles mexicaines, perdue dans la foule. Macron Premier tente souvent de mettre sa princesse en avant en marchant, en lui tenant la main mais cette attitude sent un peu le folklore.

Un statut pourrait sauver la face du couple, chacun par décret ou par loi, saurait quelle place occupée. Mais devant la loi sur la moralisation adoptée, toutes les bourgeoises ont été mises au rencart, renvoyées à leurs casseroles et aux layettes des petits-enfants. Difficile dans cette situation de donner un statut particulier à la meuf du président.

Une pétition d’ailleurs circule contre la nomination à un rôle quelconque à la Brigitte : elle, comme les fidèles épouses de politiques, doit se cantonner à la cuisine de l’Elysée.

Mais avec beaucoup de subtilité et de diplomatie, Brigitte Seconde vient de décocher l’image qui ne dérange pas, bien au contraire : Mamie Panda, la grand-mère officielle du petit panda qui vient de naitre à Beauval. Elle ne représente pas la France auprès de la Chine, les diplomates s’en chargent, mais elle chouchoute la naissance comme un miracle et se dit prête à parrainer l’événement et à soutenir ceux qui ont participé à cette première.

Et les Français, heureux de cette naissance, approuvent l’attitude de Mamie Panda. Enfin un rôle qui lui va à merveille.

Autre histoire touchante du côté de l'Amérique

Vous aimez les animaux suivre alors le blog de Naïa, une King Charles

http://ouah-ouah-de-naia.over-blog.com/2017/08/premiere-rencontre.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :