Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau Mirabeau

Un nouveau Mirabeau ? Avertissement de la rue ?

 

A la tribune de l’Assemblée Nationale, un élu a été respecté sur TOUTES les chaines lorsqu’il est monté pour faire son discours ( de dix minutes, a précisé l’orateur) en réponse à celui soporifique du Premier Ministre et  fleuve du Président Macron Premier la veille à Versailles.

Le chef de «  France Insoumise » , Jean Luc Mélenchon a eu des éclats de voix et des éclats de langage dignes des héros de la Révolution, en particulier de Mirabeau qu’il a cité. Il est apparu comme le SEUL leader de l’opposition malgré le faible nombre de ses députés mais son attitude à la chaire l’a désigné incontestablement comme un farouche adversaire à la politique de l’ex financier Macron. Il avait déjà préparé le terrain en faisant une réunion de rue Place de la République à Paris pendant le spectacle du Roi Soleil.

Les médias ne s’y sont pas trompés et contrairement aux représentants des groupes parlementaires précédents ( ex Jacob des LR) honteusement remisés en fond d’écran par des journalistes pleins de mépris et bourrés d’arrogance, ils ont laissé parler Mélenchon sans interruption.

Dommage que Marine Le Pen n’ait pas eu un groupe parlementaire car elle aussi aurait eu le même traitement.

En quelques mots puissants et décapants, Mélenchon a lancé , à la Mirabeau, un avertissement au gouvernement que la politique ne sa faisait pas uniquement dans cet hémicycle mais aussi encore plus efficacement dans la rue.

Macron et Philippe ont dû alors écrire dans leur journal de bord la veille : rien à signaler ! Avec juste raison : une majorité bien maitrisée absolue, des votes sans surprises et un palais très éloigné des considérations difficiles des Français.

Alors pour eux deux, tout baigne comme ce fut le cas pour Louis XVI.

Un épisode plutôt inattendu est peut-être en train de se préparer !

Partager cet article

Repost 0