Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rodéo à Paris

Rodéo in Paris

 

La presse étrangère et les médias français se grattent la tête pour savoir quelle était l’intention de cette invitation de Trump ( après toutes celles du G 20) pour la fête nationale en France.

Macron avait le plan grandiose d’inviter le Président des Etats-Unis et de l’avoir à lui tout seul dans la tribune officielle des Champs Elysées. Sous les feux de la rampe, ce fut en effet un moment sublime pour Macron Premier d’être à côté du chef d’état de la plus forte puissance de la planète. Il baignait dans l’aura de Trump et lui faisait des yeux d’amoureux transi afin de montrer au monde et à son peuple, qu’il siégeait parmi les plus grands et qu’en Europe, lui seul avait le pouvoir de prétendre être l’égal de «  Big Chief ».

Mais les contrastes étaient saisissants : Trump, plus grand, plus fort, presque le double du poids de notre maigrichon Macron. Un pays au PIB de 16750 milliards de dollars, la France, 2276 milliards de dollars soit 8 fois moins. Quant aux dépenses militaires : USA 620 milliards de dollars, France 62 milliards soit dix fois moins. Inutile d’étaler l’équipement militaire américain par rapport à celui des forces françaises ( d’ou contestation hier du commandant en chef ).

De plus Big Bull a retiré son pays du traité de Paris et par des moyens détournés, avec plus de finesse dans la diplomatie que Hulot, Macron va tenter de lui faire changer d’avis.

Mais face au «  bull » américain, que peut faire notre «  frog » nationale.

Nous lui souhaitons bonne chance !

Partager cet article

Repost 0