Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui béni !

Attention: les ben oui oui en action !

 

Avec quelques jours de recul afin de digérer toutes les images, les discours et les commentaires qui portent sur les deux premiers jours de la semaine : lundi , déclaration solennelle de Macron Premier, mardi, déclaration plus affûtée de Philippe LeBêle qui tous deux ont expliqué le programme révolutionnaire qui doit remettre la France sur le chemin de la prospérité.

Devant, en rangs d’oignons, derrière leur râtelier, le troupeau de moutons aux visages inconnus, au sourire figé qui à un signal donné, applaudissait aux propos de leurs idoles. On aurait un club de fans, tous remerciant leur Bon Dieu d’être là alignés sur les sièges de l’Assemblée Nationale. Pas un voix qui s’éleva, pas un cheveu de dérangé, pas un pet plus autre que l’autre.

A penser à certaines séances d’antan, celle-là était pathétique, misérable de platitude et se servitude. C’est ce qui s’appelle la majorité absolue, aux ordres d’un autocrate.

Heureusement que le seul trublion, d’ailleurs respecté par tous les médias lorsqu’il s’est adressé à l’assemblée était Méluche dont la voix, les propos, la tenue vestimentaire tranchaient avec les bien-pensants macronistes.

Qu’y pouvons-nous ? Sinon attendre que certains se lassent de cette obéissance aveugle et que quelque part dans leur conscience, ils se rendent  compte que ce qui est offert aux Français est du sang , des larmes et pour les retraités le coup de massue sur leur pouvoir d’achat.

Rien de nouveau présenté : les deux chanteurs à la mode vont ponctionner, ponctionner !

Partager cet article

Repost 0