Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Metro Ile Mont St Michel
Metro Ile Mont St Michel
Metro Ile Mont St Michel

Mont Saint Michel à Paris

 

Nos deux élues de l’Ile de France sont remarquables car elles ont fait ce tour de force : créer au bout de Paris-Plage, la transformation d’une station de métro qui lui aussi pollue, en magnifique réplique de notre patrimoine : ile du Mont Saint Michel.

La maire de Paris, Anne Hidalgo et la présidente de l’Ile de France, Valérie Pécresse ont rassemblé leur autorité pour agrandir l’aire de jeux que sont devenues les berges de la Seine. Elles ont prié le ciel d’ouvrir ses vannes et dans une trombe d’eau jamais vue dans la capitale elles ont transformé les quais du métro en canaux pittoresques comme celui du Midi et offert un joyau architectural dans la station Saint Michel. Les escaliers sont devenus des cascades, les couloirs des bras de mer qui isolaient les quais de la terre ferme.

Un rêve sublime de voir un nouveau Paris écologique livré aux tourments de la nature et à la beauté des plans d’eau. Heureusement que les Parigots étaient partis en vacances au bord de la mer. Seuls les étrangers ont vu la capitale transformée en Venise !

Metro Ile Mont St Michel
Metro Ile Mont St Michel

Partager cet article

Repost 0