Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Maillot Jaune de Macron

Macron porte tous les maillots

 

Notre Président Macron Premier fait mieux que tout le monde dans le monde diplomatique : il a le maillot jaune pour sa volonté de gagner, le Maillot vert pour sa performance ces dernières semaines dans ses invitations et enfin le Maillot à pois pour grimper les sondages avec une facilité déconcertante et sa cote de popularité «  around the world » est indéniable.

Il semble que tous les chefs d’état sont prêts, valise à la main, à venir rendre hommage on notre Roi Soleil : Poutine reçu au Palais de Versailles comme Louis XIV se faisait vénérer par ses courtisans et les ambassadeurs étrangers. Trump accueilli dans le Palais doré de l’Elysée comme le fut autrefois l’ Empereur du Levant, le Califat de la porte Sublime ou le Roi de Prusse. Avant-hier Nétanyahou, le grand Rabbin d’Israel venu pour accepter le Grand Pardon de la France.

La moindre commémoration apporte une occasion unique à notre Roi Soleil de briller encore plus dans le ciel de la planète. La France avec une telle exposition médiatique va devenir la destination à visiter des touristes du monde entier. Bon pour l’économie, bon pour le prestige même si on essaie au passage d’enrober les horribles faits historiques de la nation sous une couche de chocolat diplomatique.

Jusqu’à maintenant, parcours sans faute de notre Président qui a su faire venir autour d’une bonne table les grands de ce monde.

Qui reste encore ? La Reine d’Angleterre et Macron ne rêve qu’à cette rencontre officielle pendant laquelle Brigitte pourra faire une remarquable révérence.

Ne gâchons pas notre plaisir de lire dans la presse étrangère les éloges sur notre «  Super Président » ( Dixit Trump).

Le Maillot Jaune de Macron
Le Maillot Jaune de Macron

Partager cet article

Repost 0