Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis le chef

On approche une certaine époque: je suis le chef !

 

Prononcer cette phrase en allemand ferait fureur !

Et pourtant elle a été dite haute et forte à l’encontre du chef des armées qui avait émis quelques réserves sur le budget de la défense.

Il y a eu démission fracassante en attendant peut être une mise aux arrêts.

Ce qui se pointe à l’horizon est une France à la Erdogan : arrestations comme en Turquie, morts comme au Vénézuela.

Macron Premier, sûr de son pouvoir absolu et ne voyant aucune opposition face à lui sinon le comique Mélenchon et ses sans cravates, peut alors lancer des initiatives pour traduire son pouvoir politique : prendre aux pauvres pour redistribuer aux riches dont il fait partie et avec qui il flirte.

Supprimer 5 euros par mois aux étudiants sur leur APL, augmenter la CSG aux retraités tandis qu’il rend des millions d’euros aux Bétancourt, Dassault et autres milliardaires indique pour qui notre nouveau Roy Soleil roule. Et pas un mot de protestation de la part des étudiants qui non seulement se font raboter leur aide mais en plus sont mis à la porte des universités.

Je suis de la génération Mai 68 et je souris de voir l’inertie de ces jeunes collés à leur Smartphones, gonflés de Big Mac, surfant sur une société encore béate de paix et des prospérité.

Mais il me semble que ces décisions prises en plein été, par des chaleurs torrides, ont été calculées pour empêcher toute réaction : difficile de descendre dans la rue en bikini, impossible de se rassembler avec les mesures de sécurité en place. Macron Premier joue sur du velours. Mais la rentrée sera chaude dans les mairies, dans les universités, dans les maisons de retraite et si tous les Français maltraités par Macron et sa clique, se lèvent en octobre contre le gouvernement, ce dernier comprendra vite que l’instant de grâce est terminé. Les sondages sont déjà en baisse pour le chef de l’état et son Premier Ministre. C’est un bon signe, les électeurs commencent à comprendre qui ils ont mis au pouvoir. Et pourtant ils avaient été prévenus tout le long de la campagne.

Wait and see !

Partager cet article

Repost 0