Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump a raison

Enfin un bon coup de pied au cul de l'élite européenne

J’entends tout de suite les hauts cris des élites européennes, les attaques contre ce blasphème et la presse se déchainer ( ce qui me ferait de la pub !!!) contre mes propos. Mais j’insiste et signe : le plus égoïste n’est pas Trump comme on le pense mais toutes celles ( Ségolène Royal) et tous ceux ( Laurent Fabius, François Hollande) sont pires que Trump car les dirigeants derrière ce projet de Cop 21 non seulement sont menteurs, mais surtout malhonnêtes, escrocs avec les statistiques. En conclusion nous verrons pourquoi.

D’abord parlons chiffres et statistiques tels qu’ils nous sont présentés. Dans tous les discours officiels, dans toutes les rubriques écologistes, dans toutes les réunions pour sauver la planète, le mot d’ordre est constant : La Chine et les Etats-Unis sont les plus gros pollueurs. Première erreur grossière pour dissimuler la vérité. On calcule selon le pays et évidemment au total, la Chine avec son milliard et plus pollue plus que le Luxembourg et sa poignée de nantis élitistes. Les Etats-Unis rejettent dans l’atmosphère plus de CO2 que la Suisse.

Aussitôt l’accusation est lancée contre ces deux pays et surtout contre l’Amérique.

Heureusement que Trump vient de donner un sacré coup de pied dans cette fourmilière de mensonges et de graphiques grossiers.

L’occident, la France en tête, parle de totalité d’émission de gaz de serre. J’en donne les chiffres pour que tout soit clair :

En milliards de tonnes de CO2

  1. Chine avec 9 777 suivie des Etats-Unis avec 5233. L’Allemagne en émet 759 et la France 344.

  2. On ne parle d’aucun autre pays surtout des petits : normal avec une population moindre, ils polluent mois au total.

Mais si l’on creuse un peut plus, on s’aperçoit de l’horreur des statistiques :

En tonne de CO2 par HABITANT donc par individu

Qatar 40, Koweit 30, Luxembourg 20, USA 16, France 5,3.

En général l’Europe pollue plus par habitant que la Chine et le Brésil.

Le classement des individus pollueurs est le suivant :

Grande Bretagne, USA, Canada.

La France donne 0,26 % et la Chine 0,05 %

Le Français celui qui accuse les autres pollue par individu 5 fois plus que le Chinois.

Prenons maintenant à l’intérieur de chaque pays, ceux qui sont les plus pollueurs. L’exemple de la France est édifiant car non seulement elle est en retard sur les moyens d’aider à sauver la planète mais en plus elle donne des leçons.

Prenons notre chère Ségolène Royal, l’un des artisans les plus acharnés de l’instauration de la COP 21 et le membre de l’élite qui défend avec le plus d’acharnement cette institution et ce projet.

Quand elle était proche du pouvoir, un de ses voyages officiels à l’autre bout du monde émettait plus de CO2 en TROIS jours que 50 000 paysans du Bangladesh en un an. Sa propre production personnelle dépassait celle du Français moyen de plus de mille fois ! Et elle ose dire à ces misérables paysans et aux pauvres Français écrasés d’impôts qu’il faut qu’ils fassent un effort pour moins polluer et dépenser!

Autre exemple : le Palais de l’Elysée : sa facture d’électricité est un secret défense mais si elle était communiquée au grand public, nos concitoyens comprendraient tout de suit l’hypocrisie de Hollande. Il consomme pour son bien-être et sa position de chef d’état, 10 000 fois plus que le petit ouvrier de la Creuse ou l’agriculteur du Morvan.

Evidemment personne, ni les élites, ni la presse n’ose avancer ces arguments. Il est préférable d’accuser la Chine et les Etats-Unis pour mettre un paravent devant les forfaitures de nos élites.

Pour ces raisons Trump a raison de sortir de la COP 21 qui en réalité a été lancée non pas pour sauver LA planète, mais LEUR planète, leur mode de vie, leur prospérité.

Imaginons que le nombre de voitures ( qui polluent le plus d’après les écologistes) soit proportionnel au nombre d’habitants : en Chine leur total dépasserait le MILLIARD si l’on appliquait le taux américain ou le taux français. C’est impensable, c’est interdit aux Chinois d’avoir le niveau de vie des Français. Qu’ils aillent en vélo ou à pied pour permettre aux Français de rouler en auto.

Voilà ce que Trump par des mots souvent maladroits vient de dire au monde et surtout aux élites européennes qui d’une façon égoïste veulent maintenir leur train de vie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :