Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politiques en danger !
Politiques en danger !

Et si la méthode américaine arrivait en France ?

En l’espace de vingt quatre heures, l’agression d’un(e) politique a été conduite en France et aux Etats-Unis.

En France, la candidate LR, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée verbalement puis bousculée. Elle est tombée au sol où sa tête a cogné l'asphalte et elle est restée évanouie un bon quart d’heure.

Aux Etats-Unis, le sénateur Steve Salise a été agressé verbalement d’abord puis abattu par un tueur. Il est entre la vie et la mort.

Deux agressions, deux méthodes qui montrent la mentalité de deux peuples, l’accès aux armes de deux pays et les règlements de comptes sans pitié.

La France s’est préservée de ce fléau que représentent les armes à feu sauf dans la région de Marseille, mais aux Etats-Unis, c’est monnaie courante et le danger vous guette partout où vous allez surtout dans certains quartiers de grandes villes. Chicago s’est fait cette réputation et je peux témoigner personnellement de cette horrible situation, ayant vécu à Chicago et ayant travaillé dans le quartier noir du sud de la ville. Pas un week end sans son lot de morts.

Les agresseurs dans les deux cas étaient des électeurs mécontents du résultat de leur parti. L’un avait accès facilement à une arme, l’autre certainement pas.

Mais cette violente colère pourrait s’étendre à la France si plus de la moitié des Français sont privés de représentation et Macron commence à en prendre conscience mais trop tard. Les Français, à moins d’une réaction brutale ce dimanche, sont opposés à la majorité absolue annoncée par les sondages. Un danger existerait pour chaque élu.

Alors empêchons ce climat de se détériorer en ne votant pas cette majorité. Sans voix au Parlement, des voix dans les rues et sur les marchés.

Partager cet article

Repost 0