Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plat du jour: ratatouille macronite

A quatre pattes, Bayrou, tu es mon  marche-pieds

Najat l’a dit : Macron n’a aucune morale, aucune fidélité, aucune loyauté. Dés qu’il obtient ce qu’il a voulu, il fait le vide autour de lui et les trappes s’ouvrent pour engouffrer les indésirables.

Bayrou au trou, retour dans sa mairie paumée de Pau, Sarnez virée même si c’est une démission demandée.

Enfin le peuple va s’apercevoir qui il a mis au pouvoir et à qui il a cédé tous ses droits.

Macron est le jeune ambitieux qui ne se sert des autres que comme tremplins pour accéder aux hautes fonctions. Un opportuniste absolu qui, avec sa majorité godillot ( sans l’aide du Modem) va faire avaler de nombreuses couleuvres aux Français. Et des membres des Républicains qui sont prêts à baisser culotte pour satisfaire Macron. On aura tout vu !

Quand il aura l’autorisation de jongler avec ses ordonnances, adieu Parlement, adieu conseil d’état, adieu toutes les garanties qui protégeaient le citoyen. Chacun sera surveillé, bâillonné si besoin en est pour que la voie reste libre vers un pouvoir absolu, un despotisme résolu.

Bayrou a servi de marche-pieds, d’escabeau pour aider le jeune autocrate à atteindre le plus haut sommet de l’état. Puis un coup de pied dans le cul et retour à la case départ dans sa bonne ville de Pau. Et Bayrou va lui vouer sa reconnaissance éternelle ! A n’y rien comprendre en politique ? Sinon c’est le vrai panier de crabes et les gros mangent les petits. A qui le tour ? Plus de PS, moins de LR, quelques FN mais heureusement il reste la grande gueule de Mélenchon et on va compter sur lui pour régler des comptes à Macron.

Les mois qui s’annoncent seront chauds, surtout à la rentrée.

Bonnes vacances !

Partager cet article

Repost 0