Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Détendez-vous en Provence!

Non à Macron

NON à MACRON: votons contre les candidats aseptisés de Macron. N'importe qui SAUF " la République en Marche"

Françaises et Français, électrices et électeurs,

Demain vous allez voter pour le premier tour des législatives et décider qui s’affrontera au second tour.

Pour maintenir un équilibre dans notre démocratie, en principe, la chambre des députés peut participer activement à la vie politique au cours de débats et de discussions, d’interventions et d’amendements. Pour une telle égalité des chances de participer activement au gouvernement de la France, l’opposition à Macron devra être forte et sincère de façon à lui rappeler les limites de ses ordonnances qui remplaceront les 49-3.

C’est à vous chers amis, de choisir qui pourrait faire front à certaines propositions qui vont contre la population et la classe moyenne.

Je ne donne que l’exemple de la CSG qui va frapper de plein fouet les retraités, les fonctionnaires et les employés en général. Cet impôt déguisé diminuera le pouvoir d’achats de 18 millions de Français pour alimenter les bénéfices des grands groupes.

Disons par notre bulletin de vote, NON à Macron pour cette taxe supplémentaire qui n’aidera en rien le chômage et la pauvreté, bien au contraire.

Disons aussi NON à Macron pour des changements radicaux du code du travail qui n’apporteront aucune protection supplémentaire au monde salarié mais aidera les entreprises à licencier plus facilement.

Ayant travaillé plus de trente ans aux Etats-Unis, je dois dire que c’est un monde terrible que Macron nous réserve car ce sera la jungle dans le marché de l’emploi. Je me souviens de 7000 postes supprimés un vendredi soir par la compagnie Collins. Pas de recours car les prud’hommes n’existent pas en Amérique. Seuls les tribunaux peuvent juger.

Les coûts du travail qu’il faut baisser par la productivité et la rentabilité augmenteront et les patrons réduiront le nombre d’ouvriers pour compenser, d’où chômage qui montera.

Ce ne sont que quelques mesures que le banquier Macron qui ne connaît pas d’autre univers, prendra surtout s’il a une majorité absolue de moutons. Tous ceux qui ont été choisis par ses acolytes vivront dans la reconnaissance aveugle du maitre à penser et voteront à l’unisson tout ce qui leur sera présenté. L’opposition, quelques misérables élus du LI et du FN, seront impuissants à s’interposer surtout que la parole leur sera refusée à l’assemblée.Le seul moyen d'avoir des groupes conséquents est qu'ils se désistent l'un pour l'autre, ce qu'ils ne feront pas. Alors ils seront mangés tout crus.

Je rappelle le mot de Mitterand lors d’un entretien à la Télé américaine : « Voilà un bien beau raccourci de l’Histoire de France » quand son interlocuteur lui dit : « Les Français adorent se faire enc… ! »

Allons ne baissez pas le pantalon dimanche et donnez une chance à l’opposition de se former.Ne votez pas pour les candidats de « La France en marche » ! Donnons la même leçon que les Anglais ont donnée à Teresa May ! Refusons la majorité absolue à Macron.

Est-ce un appel dans le désert ? Est le cri de Mann qui se perd dans la nuit ?

Espérons qu’en partageant ce message vous toucherez de nombreux électeurs.

 

 

Surtout pas ce scénario demain ou dimanche 18 juin. Rappelez vous l'appel de de Gaulle contre la montée du fascisme!

Majorité écrasante: plus de débats, imposition de nouvelles règles et normes dans la vie quotidienne et dans le monde du travail. L'opposition se fera dans la rue avec des barricades et des pavés, répression brutale des manifestants; Et pourquoi pas Emmanuel Premier élu Empereur des Français comme Napoléon III ?

Alors : aux urnes, citoyens, votez contre Macron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :