Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sans cravates

Après les sans-culottes, les sans soutien gorge, les sans papiers voilà une nouvelle race de citoyens !

 

Toutes les époques de l’histoire de France ont été marquées par des mouvements de contestation contre le régime, les coutumes, les mœurs. Depuis les sans-culottes jusqu’aux Merveilleuses, en passant par les zazous ( dont votre chroniqueur a fait partie !), une révolte vestimentaire a voulu démontrer aux yeux du grand public qu’il fallait apporter de sérieux changements dans la société. Ces insoumis par leur tenue, allaient au-delà d’une attitude de désobéissance mais aussi d’une opposition au système en place.

Votre bloggueur a toujours fait partie de ces individus qui n’acceptaient pas d’entrer dans la masse, de recevoir des leçons d’autrui surtout quand elles étaient contraires à ses propres pensées. Cette résistance lui a valu d’ailleurs d’être condamné en 1963 par le Tribunal Militaire de Paris pour insoumission à l’armée ! Ma légion d’honneur !

Alors de voir hier le comportement des élus de la «  France Insoumise », mon cœur a bondi de joie : enfin, un coup de pied dans cette fourmilière de l’Assemblée Nationale et un défi au code de conduite de cette assemblée qui venait d’être renouvelée de fond en comble. Et les bien-pensants ( comme le Point) de crier au scandale en voyant Mélenchon et son équipe assis pendant les applaudissements et renfrognés lors de l’élection de François de Rugy au perchoir. Mais pas un geste de contestation en voyant l’énorme inégalité dans l’élection des députés et l’arnaque du système majoritaire.

Maintenant que le scénario est bien établi, pourquoi Mélenchon et ses partisans ne viendraient-ils pas siéger en bleu de travail comme ils représentent le peuple ouvrier ? A lui suggérer ! Et pourquoi les hommes en jupes et corsages multicolores pour parler du mariage pour tous tandis que les femmes porteraient costumes et cravates ! A elles, on ne dirait rien car c’est leur droit absolu de s’habiller comme elles l’entendent. Mais pour les mâles, quel tollé les attendrait, ce qui prouve cette énorme inégalité dans le choix de la tenue entre hommes et femmes.

Heureusement que nous avons des dissidents notoires dans cette assemblée de notables surtout parmi les membres du LREM, tous dociles, lèvres muettes et vêtements conformes.

Espérons que le FN, le PC apporteront à leur tour des scènes désopilantes pour briser la monotonie et l’apathie du Mouvement en Marche qui soudain dans l’hémicycle, apparaît comme le troupeau de moutons qui bêlent à l’unisson. Au moins, des loups dans la bergerie, aideront à apporter une touche salutaire à notre fausse démocratie !

Partager cet article

Repost 0