Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dix coupes et une bourde

Dix coupes et une bourde!

Dans le flot de mauvaises nouvelles, surgit le signe que tout peut bien aller pour un personnage connu et cela en dehors de la politique. Ces jours-ci, nos esprits étaient accaparés par des élections qui semblaient étouffer nos esprits. En dehors de ce champ, il y avait pourtant des informations sportives intéressantes pour nous mais pas toujours pour les sportifs.

Je vous parle de ce qui s’est passé le même week end en tennis et en foot.

Rafael Nadal obtient sa dixième coupe à Roland Garros et Hugo Lloris sa première bourde en foot.

Ces deux incidents nous changent de l’ambiance en France, Rafael Nadal est espagnol et la bourde a été contre la Suède. Il existe d’autres vies en dehors de chez nous et c’est tant mieux.

Dix coupes est un record qui n’est pas prêt d’être égalé et pour l’instant aucun joueur français n’a le talent de s’approcher même d’une finale. Est-ce que nos entraineurs n’ont pas la capacité de former des jeunes à ce niveau ou simplement pas assez de battant chez nos représentants. Félicitations à Nadal.

Pour notre gardien de but, la scène a été plutôt amusante même si elle a fait perdre notre équipe. Comme ancien gardien de but c’est l’erreur monumentale : lancer la balle au centre qui revient comme un boomerang. Pour les amateurs, on en sourit mais pour un professionnel, assez tragique. Une séquence qui fera pendant longtemps le tour du Web. Alors Lloris reprend l’entrainement et pour aiguiser ses réflexes la Fédération l’oblige à jouer avec Nadal : il doit apprendre comme au handball à arrêter les balles de Rafael Nadal. Quand il en aura arrêter au moins dix, il retournera dans son équipe comme gardien de but.

Ce soir c’est un test qui peut lui être fatal s’il recommence. Mais sous le regard acéré de son Président, Hugo fera son possible pour éviter ce genre d’erreur.

Partager cet article

Repost 0