Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Br...il fait froid !

Qui a ouvert la porte du frigo ?

C’est l’époque, avec Macron, des coups de froid dans le pays : coups de froid en politique et Bayrou, Sarnez en savent quelque chose. Le Président les a refroidis brutalement. Coups de froid en écologie et la brave Ségolène Royal en avait déjà eu la leçon lorsqu’elle a été mise en chambre froide au Ministère de l’Ecologie. Mais Macron Premier est quand même magnanime et se souvient de ces vieilles peaux qu’il faut occuper. Alors il a renouvelé un poste qui avait été créé pour Rocard par Sarkozy : ambassadeur auprès de l’Arctique et de l’Antarctique, les zones les plus désertes de la planète et surtout les plus congelées.

Ségo stoïque va débarquer avec quelques pingouins, larbins sur les bords, pour s’installer dans son bureau dont la fenêtre donne sur les icebergs et la banquise qui fond à vue d’œil. Elle se plaindra immédiatement car on a oublié d’y mettre la climatisation et qu’avec le réchauffement climatique, l’atmosphère se réchauffe.

Elle dénoncera très vite les carences du poste et le manque de contacts sociaux et humains qu’elle trouvera. Finies les réceptions grandioses, finis les interviews sur le perron de l’Elysée, fini le défilé des grosses berlines.

Elle se consolera en défendant la planète et en instituant des lois draconiennes qui puniraient les pauvres pour aider au maintien du niveau de vie des riches. La terre lui en sera reconnaissante.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :