Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terror in Manchester

Terror in Manchester

La ville de Manchester, par son équipe de foot, Manchester United, semait la terreur en Europe contre les autres équipes. Elle a remporté plusieurs titres et était réputée pour son jeu viril.

Tout à coup, Manchester occupe les écrans de télévision car la ville vient de vivre un terrible attentat dirigé, d’après l’événement visé, contre la jeunesse de cette ville. Le nombre de morts dépasse les vingt et les blessés encore plus nombreux. Un homme s’est fait exploser à la sortie d’un concert donné par une jeune chanteuse américaine. Qui était la cible ? L'Angleterre ? Les Etats-Unis ? En fait le monde occidental.

C’était d’après les experts l’endroit idéal pour commettre ce crime odieux.

Malgré les mesures de sécurité, rien ne peut arrêter un homme ou une femme qui a décidé de jouer les kamikazes.

Or le problème n’est pas de savoir où ni comment, c’est pourquoi. Cette interrogation est souvent éludée par les autorités qui opposent simplement notre façon de vivre et leur méthode de la détruire. Pourtant les terroristes, avant par un message enregistré, annoncent qu’ils vont tuer des innocents pour venger les leurs, femmes et enfants, lâchement assassinés à leurs yeux et dans leurs arguments par les bombes lancées d’un avion. C’est un peu sac à dos contre Rafales. A ce jeu-là qui n’est absolument pas compris encore moins admis par l’Occident, les terroristes sont perdants mais ils seront détruits non sans avoir causé des pertes considérables dans les civils de l’Europe. Paris, Londres, Manchester sont les sites des attentats. Dix civils morts dans un attentat auront plus d’effet sur la population européenne que dix morts dans un bombardement en Syrie.

Les trouver, les arrêter ? mais ils sont parmi nous comme des poissons dans l'eau, ils fréquentent les même endroits que nous et souvent ont les mêmes relations que nous. Difficile de les détecter.

Peut-on y mettre fin ? Les discours volontairement rassurants n’arrêteront pas les décisions implacables d’un terroriste à faire de gros dégâts dans les villes européennes. Malgré les moyens de sécurité mis en place, c’est l’individualisme contre le collectivisme, le suicidaire contre la loi, le plus débile contre l’intelligence

 

Partager cet article

Repost 0