Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

statistiques surprenantes

Record sur Overblog

Lancer un blog sur Internet relève d’un coup de chaud ou de folie. La concurrence est si rude que les candidats capitulent souvent rapidement. Les blogs et sites s’ouvrent et se ferment tous les jours car le travail est dur et malheureusement sans trop de reconnaissance et gratitude.

Les résultats médiocres et parfois inexistants découragent beaucoup de poursuivre ce qui, au début, était un passe-temps pour se donner du plaisir. Mais le Net exige comme le Minotaure d’être nourri tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. Si vous arrêtez de lui fournir sa ration de chair fraiche, il vous dévorera en une bouchée.

Depuis deux ans, le blog « Sleazy Caricatures .overblog » est alimenté par votre fidèle serviteur qui puise dans l’actualité sa « nourriture terrestre » (André Gide). Il parcourt la presse française, américaine, espagnole ou italienne sans problème, parlant et écrivant ces quatre langues. Quand un incident, une anecdote étrange apparaît sur l’écran de son ordinateur, il la décortique et essaye d’en « tirer sa substantielle moelle » ( Rabelais). Puis mettant à la disposition de ses lecteurs son humour souvent sarcastique, « vache » et sa passion de l’écriture ( votre chroniqueur a publié de nombreux livres), il livre comme le boulanger du coin ses « baguettes » et ses « croissants » encore tout chauds sur votre perron ou plutôt sur vos écrans.

Sa grande joie à l’heure actuelle, c’est de consulter les statistiques et rapports d’activités ( appelés "reports" ) . Depuis plus d’une semaine, la courbe grimpe, grimpe et en quelques jours elle a atteint des sommets jamais dépassés sur trois mois auparavant. Alors quelle joie et quel honneur de savoir que les « cliqueurs » sont de plus en plus nombreux ainsi d’ailleurs que les commentaires ( pas toujours flatteurs mais au moins intéressés ) par le contenu des chroniques journalières.

Ce n’en est que plus encourageant de savoir que l'on ne prêche pas dans le désert!

Partager cet article

Repost 0