Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salvation Angel

Un ange salvateur nous arrive

La fascinante Histoire de France, souvent plus que toute autre, nous apporte des épisodes exceptionnels. Elle est parsemée de ces hommes ou femmes qui apparaissent comme des rédempteurs pour sauver notre pays. Surgis de nulle part que ce soit d’un petit village comme Domrémy-la-Pucelle ou d’Amiens le Puceau, ils montent au sommet de la gloire par des actes courageux et symboliques. Les moments propices à l’arrivée de tels héros surviennent régulièrement dans notre passé : invasions, guerres étrangères et civiles, révolutions. La patrie ( terme souvent galvaudé) est en danger alors le sauveur fait appel au peuple, prêt à le sacrifier comme en 14/18, à l’exiler comme avec les Huguenots ou à le trahir comme sous Vichy. Les massacres sont des résultats accessoires ( on dirait maintenant dommage collatéral) et la liste est longue : Saint Barthélémy, la Commune.

Depuis plusieurs années, en réalité décennies, la France vivait dans la tourmente percluse de maux inexorables : la sécurité, le terrorisme, le chômage, les inégalités, l’arrogance et l’incompétence des élus, la fourberie des puissants. Notre industrie était pillée, dépecée puis abandonnée formant des friches intolérables, notre nationalité et patrimoine piétinés..

Devant ce péril qu’exploitaient les « Insoumis » et les « Patriotes », le peuple français dans un élan redoutable a choisi un prince charmant venu réveiller la « Belle au Bois Récalcitrant ». Il s’appelle Emmanuel Macron, guidé par une femme exemplaire qui lui sert de muse, de mère, de conseillère, de Marie Madeleine. Cette prêcheuse énigmatique et un peu pècheresse a su trouver les saintes paroles et déchiffrer le nouvel évangile des malheurs pour mener la mission de son demi-dieu à son sublime sommet.

Mais qu’en sera-t-il des effets de son programme gravé, semble-t-il, dans le marbre puisqu’il ne veut en changer aucune ligne directive ? Quels démons aura-t-il à vaincre de sa lance au cours des prochains mois ? Et devant le barrage qui risque de se dresser devant LUI au cours des élections législatives, finira-t-il comme nos héros passés : en exil ou sur le bûcher ?

Pour l’instant notre ange rédempteur, applaudi et même admiré, élevé aux nues, brandi sur les boucliers de la République, idôlatré par les adeptes fanatisés de son nouveau mouvement « En Marche » transformé soudain en « Ensemble la France « puis « Ensemble la République » a le vent en poupe. Les hommages sont arrivés des quatre coins de la terre : il est le plus jeune du G20, le plus beau des chefs d’état, celui qui va redresser la France, l’Europe, la planète par son projet économique, politique, diplomatique et surtout écologique. Alors on se regroupe autour de lui comme de nouveaux disciples et déjà apparaissent les Judas, les collabos et les traitres. Un peu à sa manière avec Hollande, tout se déroule dans les coulisses.

Faisons pour l ‘instant bonne mine et soyons optimistes, l’horizon s’éclaire d’un soleil resplendissant.

Mais malgré notre bonne volonté et notre bon vouloir, règne toujours l’ombre du Général Boulanger  ou du Général Buanaparte!

Partager cet article

Repost 0