Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recyclage politique à la Macron

Vite avant que Macron ne soit élu ce soir président de la République: c'est dimanche 7 mai à 17:02.

Donc pas de censure de la part de l'Elysée ni de Facebook !!

Notre nouveau président est un grand artiste contemporain : il a créé de ses propres mains un mouvement, un dit parti, un élan progressiste vers une nouvelle France et surtout vers une nouvelle Europe.

Depuis des mois, il fouille les poubelles des partis politiques français moribonds et en ramasse des rebuts que le peuple a jetés faute de savoir quoi en faire. On y retrouve en vrac les célèbres perdants ( Hollande, Valls, Hamon, Montebourg, Sarkozy, Fillon,) des paumés du siècle passé ( Robert Hue, Bernard Henry Levy, Cohn Bendit, Debré), des icones disparues ( Corinne Le Page), des vieux reniflards qui sentent le cul de tout le monde ( François Bayrou), les rescapés de Sleazy Hollande ( Le Drian, Le Foll, Le Tocard). Entassés dans le hangar En Marche, les vestiges d’une autre époque attendaient la main du maitre pour, dans un gigantesque élan de solidarité, constitué un monument contemporain accroché à la Croix de Lorraine sur laquelle Macron a crucifié de Gaulle pour montrer qu’une ère nouvelle s’ouvrait dans notre pays et en Europe sinon dans le monde.

Tourner la page, déchirer l’Histoire de France en lambeaux, balancer aux orties notre belle langue ( yes he can and he will !), notre patrimoine, notre système éducatif, notre nationalité, notre indépendance pour céder la place aux multinationales, à Bruxelles et enfin à l’étranger.

Ce travail de recyclage très à la mode puisque c’est maintenant dans nos gènes de ne plus rien détruire mais de construire du neuf avec du vieux. Je me rappelle lorsque je vivais aux US la différence entre les Etats-Unis et la France : En Amérique avec du neuf on imite le vieux et en France avec le vieux on essaye de faire du neuf !

Macron ( pas encore président à l’heure où j’écris ces mots donc aucune insulte vis à vis du Président de la République) est un grand expert en cette matière et l’a prouvé dans les différentes étapes de sa vie. Il va prendre tous ces laissés pour compte ( hauts et puissants auparavant), les abandonnés par les électeurs pour reformer son équipe en faisant croire aux Français que c’est une marche vers le changement et un avenir radieux.

Encore de bonnes caricatures en perspective !!

Partager cet article

Repost 0