Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macron Premier

La France a un nouveau Bonaparte

Emmanuel Macron vient d’être élu avec tous les hommages dus à sa victoire : Président de la République Française.

Les éloges pleuvent sur ses épaules : le plus jeune président de la Ve République mais pas le plus jeune de l’Histoire de France à la tête du pays. Il est charismatique et a connu un parcours jamais égalé dans notre récente Histoire. Il a très nettement d’abord écrasé les partis traditionnels ( Les Républicains et surtout le parti socialiste, celui qui a été sa première marche vers le plus haut sommet de l’état), puis Marine Le Pen qu’il laisse loin derrière sans pourtant atteindre le pourcentage de Chirac. Parti de rien, d’une simple intention, il a su mener sa barque avec dextérité et surtout succès.

Hier soir lors de son investiture, devant ses adeptes fanatisés, il a présenté plusieurs images fortes. La première indéniablement, lors de son allocution à son QG, a été celle d’un Sphinx indéchiffrable, le regard fixe des futurs maitres du monde, les traits rigides sinon frigides de ceux qui connaissent un destin exceptionnel. Il avait le regard fulgurant de Bonaparte lors du 18 Brumaire car pour Macron ce fut un coup de tonnerre comme celui du futur dictateur.

Puis un splendide cérémonial à François Mitterand en traversant seul, d’un pas solennel, la cour du Louvre que notre jeune héro avait choisie très à propos. Devant la pyramide comme les anciens pharaons, il a exhorté les Français ( du moins ses électeurs) à croire en lui, en son pouvoir, en la destinée que lui réserve l’Histoire de France. Déjà Brigitte, sa femme, son professeur, la première Dame de France mais aussi sa première " soumise" lui rend vassalité en baisant la main de Macron Premier. Combien de lèvres, après avoir crié à tue-tête leur allégeance, vont-elles lécher la main du seigneur ? Un nouveau monarque est né, un nouvel empereur se révèle, un nouveau berger va conduire le troupeau de moutons que sont devenus les Français !

Trois symboles puissants résumant l’histoire de l’humanité sonnaient fort le chemin que va tracer Macron, ce qui le conduira vers l’Empire dont il rêve.

D’abord l’hymne à la joie de Beethoven, futur chant révolutionnaire de l’Europe en Marche qui le verra un jour devenir le Washington de l’Europe.

Puis la Pyramide du Louvre qui encadrait son visage fermé, énigmatique et surtout indéchiffrable. Le monument élevé à la gloire de Mitterand, son maitre politique et son guide spirituel, lui permettra de grimper toutes les marches de l’Histoire de l’Humanité dont la présidence de la République n’en est que la première.

Enfin la traversée de la cour du Louvre qui traduit ce que fut sa traversée du désert où parti seul, il se retrouva « 20 millions en arrivant au port ».

La première bataille fut sa première victoire. Mais reste devant Macron Premier un combat autrement plus difficile surtout que ses adversaires ont décidé de lui donner une bonne leçon et de trouver en les législatives une revanche tant attendue de plus de la moitié des électeurs.

La question est alors posée : sera-ce pour notre futur empereur, son Austerlitz ou son Waterloo? Le parallèle est flagrant, Bonaparte a pris le pouvoir à trente ans. Il était temps que la France sorte de son chapeau historique un rival à notre « héro national ».

 

A partager avec vos amis !

PS jamais le blog n'a eu autant de " vus" et de " visites". Bravo et merci à toutes et tous. Continuez et diffusez !

La presse se déchaine avec leurs titres et leurs photos à donner le tournis: j'ai choisi celles qui marquent la soirée.

Peuple dégage, l'Empereur arrive

Mon ombre sera plus grande que mon personnage

Devant la Pyramide, le Sphinx 

Macron Premier
Macron Premier
Macron Premier

D'autres images

Brigitte, reine d'Amiens, prête allégeance à son élève et seigneur Macron Premier en lui baisant la main

L'Histoire, au siècle prochain, se souviendra de ce couple énigmatique en particulier de l'épouse du Pharaon

Macron Premier
Macron Premier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :