Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fabuleux destin de Brigitte Trogneux

Rares sont des destins comme celui de Brigitte Macron

Une aventure incroyable va de temps à autre, défrayer la chronique et donner une formidable dimension à celle qui la vit. Elle passera dans l’Histoire comme l’héroïne d’une épopée romantique qui se transfèrera de génération en génération.

C’est le fabuleux destin de Brigitte Trogneux, l’épouse d’Emmanuel Macron, le huitième président de la Ve République.Il est d'autant plus exceptionnel qu'il a suivi des détours épineux et peu fréquentés.

Petite prof de province, dans un lycée sans réputation ni distinction particulière, elle menait une vie tranquille avec un homme de son âge et père de ses trois enfants.

Mais la main du hasard la mit sur le chemin d’un jeune lycéen fougueux, ambitieux, doué pour les études et adepte du théâtre. Ce fut le coup de foudre pour le jeune acteur et il poursuivit de ses assiduités tenaces, sa prof de vingt cinq ans son ainée. Finalement la belle craqua et quitta sa famille pour se lancer sur un parcours rempli d’embûches car la différence d’âge apparut comme incompréhensible à la famille du jeune homme.

L’amour était si puissant qu’après un divorce, Brigitte Trogneux épousa Emmanuel Macron.

Et main dans la main, ensemble, elle, le conseillant et le guidant comme une femme d’expérience, presqu'une muse, une mère, ils gravirent une à une les marches du pouvoir et de la gloire pour atteindre le sommet tant convoité de la Présidence.

L’avenir lointain se souviendra de ce couple romantique qui a brisé tous les tabous de la société, défié tous les obstacles d’un sentier inédit et trouva le succès d’un long chemin politique.

La légende se construit chaque jour, s’amplifie à chaque décision du nouveau roi, se grave dans le marbre de l’Histoire et dans la mémoire des hommes.

Les livres vont foisonner, les films s’imprimer sur pellicules, les troubadours du futur écrire de longues et tendres ballades sur ces deux vies de tourtereaux, partagées pour la vie et pour la mort.

Brigitte rejoindra Joséphine de Beauharnais qui épousa un autre empereur plus jeune qu’elle. Malheureusement nul ne le sait à ce jour mais ces belles aventures romantiques ne se terminent pas toujours dans le bonheur.

Souhaitons à ce couple inédit une longue et brillante carrière dans la passion et le respect, sans pour autant adhérer au  programme du nouveau président.

Le fabuleux destin de Brigitte Trogneux

Partager cet article

Repost 0