Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai porté cette croix pour la France, alors qu'on me foute la paix

Pas de repos pour les guerriers même après leur disparition. De Gaulle vient d’en faire les frais. Lui qui a porté la croix de la France pendant une partie de sa vie vient de se la voir subtiliser par des vandales. C’était pourtant le seul ornement de sa tombe à Colombey les Deux Eglises, simple, presque rustique, sans aucune valeur sinon le symbole de son parcours pour libérer la France à deux reprises.

A l’heure actuelle plus rien ne sembler compter en France, le respect des institutions s’est envolé avec Sleazy Hollande, le respect des anciens avec des émissions catastrophes où tout est permis, le respect des morts avec des tombes saccagées.

Pourquoi une telle ignominie ? Pourquoi s’en prendre au général ? Il y a belle lurette qu’il est parti loin de la France. Mais souvent à l’heure actuelle, son ombre gène, son fantôme est mis à toutes les sauces, son nom est cité à tort et à travers et sa renommée sert de robe de chambre à ceux qui n’ont pas d’envergure.

On lui a tout volé pendant la campagne électorale : ses écrits, ses citations, ses idées de la grandeur de la France, son passé historique, s valeur patriotique et maintenant sa fameuse croix de Lorraine.

Quand va-t-on piller son cercueil comme on le faisait avant ? Quand va-t-on retirer son cadavre et, comme pendant la Révolution, le jeter dans une fosse commune ou dans la Seine ? Quand va-t-on cracher sur sa tombe ?

 

Partager cet article

Repost 0