Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

How daring they are

La presse américaine et surtout les grands journaux et magazines sont depuis la campagne de Trump hostiles à toutes ses décisions. Elle tente par tous les moyens de déstabiliser la présidence, la pousse à faire l'erreur qui pourrait mener à l'" impeachment" soit la destitution, comme cela a été fait avec Nixon qui a dû démissionner.

L'exemple de la couverture de Time Magazine est typique de la manière dont Trump est vilipendé.

How daring they are

I am supposed to be the one on a witch hunt !

Trump, Citing ‘a Witch Hunt,’ Denies Any Collusion With Russia ( New York Times)

Dans une conférence de presse, donnée à la Maison Blanche, Trump se dit harcelé par une chasse aux sorcières au sujet des rapports de son équipe et la Russie pendant les élections.

C’est un monde à l’envers car d’habitude le pouvoir du Président pouvait lancer des chasses aux sorcières parmi les membres de la presse, ses opposants politiques ou quiconque critiquait ses actions.

Là en plein désarroi et en colère, il accuse les médias de « Fake News », des infos qui ont pour but de retourner contre lui une grande partie des élus au Congrès, les électeurs et tous ceux qui l’ont comparé à un clown obscurantiste. Les quotidiens déjà contre son élection s’en donnent à cœur joie de voir le Président désarçonné, se plaignant de sa position et d’en vouloir ouvertement aux journalistes qui le harcèlent de questions percutantes sur ces rapports.

A-t-il vendu ( ou donné) des renseignements qui pourraient compromettre la situation militaire et internationale du pays aux Russes ? A-t-il trahi les Etats-Unis ? Interrogations ouvertes à tous les niveaux qui pourraient conduire à d’abord une déstabilisation de Trump puis éventuellement à un processus de destitution.

J’ai vécu aux Etats-Unis la violente campagne contre Richard Nixon pour le Watergate qui achèvera la carrière politique du chef de l’Etat et finira par le chasser de la White House. Nixon était « Republican » comme Trump et les « Democrats » connaissent toutes les ficelles pour fragiliser un président « Republican ».

Voyons où va conduire cette campagne ? Les rapports entre Maison Blanche et les Américains se tendent mais il y a encore une très large minorité qui a voté pour lui et qui lui restent fidèle. Ce poids électoral ralentit encore ses adversaires mais jusqu’à quand ? That is the question !

 

 

Pour en savoir plus sur Donald Trump et son parcours, ses idées lire " Trump the Breaker"

Partager cet article

Repost 0