Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dopage et diffamation

Des taches sur la nappe de Monsieur Propre!

Personne n’est parfait et tous, nous pouvons commettre de graves erreurs. Mais le cas qui se présente est plus que drolatique, il est pathétique et démontre que le nouveau gouvernement commence à dérailler, ce qui nous permet de le railler !

Parmi les membres de la concoction Macron Premier qui forment l’équipe Philippe, deux exemples étranges surgissent pour contredire l’idée de moralisation tant souhaitée par Bayrou. Aucun membre choisi ( et contrôlé, vérifié par une commission) ne peut être le sujet d’une démarche auprès d’un tribunal ou avait été reconnu comme coupable d’un fait divers.

Or nous apprenons que le jour de sa nomination comme Ministre de la Justice, François Bayrou est convoqué par un tribunal pour diffamation. Il risque d’être mis en examen, ce qui d’après leurs principes longuement expliqués aux Français, entrainerait automatiquement l’exclusion du gouvernement. Ce serait le passage le plus bref comme Ministre dans la Ve République. Pour plus de détails voir appendice.

Une autre Secrétaire d’état fraichement désignée est Laura Flesser. On apprend par la presse qu’elle a été suspendue par sa fédération ( escrime) pendant plusieurs mois pour dopage. Elle se défend en disant qu’elle a été dopée malgré elle et qu’elle ignorait ce qu’elle avalait. Arguments utilisés par tous les athlètes dont les tests ont été positifs au cours de contrôles spontanés par les fédérations.

Voilà déjà deux personnages de l’Etat Macron ternis par des affaires personnelles. Nous ignorons les réactions de Monsieur Propre devant ce dilemme : garder ou virer ! Mais pour l’instant étant en tournée en Afrique ( au Mali) où rien n’est  très nickel parmi ses hôtes, il a le temps de mûrir ses décisions à son retour. Les conseils de Brigitte lui seront précieux mais nous assistons déjà à des couacs dans les nominations.

Et la saga va certainement continuer bientôt !

Partager cet article

Repost 0