Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand déballage

Le grand déballage du mardi 4 avril 2017

Il aurait dû avoir lieu le Premier avril comme un merveilleux poisson d’avril offert aux Français friands de ce genre d’événements. Mais le samedi ne convenait pas à la chaine BFMTV. Les confrontations politiques ont toujours lieu le mardi.

Pour une fois ( certainement la dernière, vue la cacophonie qui va en résulter) les onze candidats vont s’affronter en raison de quelques minutes chacun pour déballer leur marchandise, leur programme politique. Auront-ils tous le même temps ou bien les gros vont-ils encore bouffer les petits ? En tout cas, il ne sortira rien de positif de cette confrontation car les présentatrices seront vite débordées. Mais ce sera une grande soirée démocratique, les onze joueurs de l’équipe présidentielle seront tous sur le terrain. Qui en sortira la vedette ? Qui marquera des buts ? Qui recevra un carton jaune, même un carton rouge ? Et l’arbitre, aura-t-il recours à une vidéo pour départager les joueurs ?

Sur cette scène en forme d’arènes, les duels seront violents car le seul moyen de se défendre c’est d’attaquer. Qui se verra accusé de tous les maux ? Fillon ? Le Pen ? Mélenchon ? Certainement pas les mignons invités pour faire tapisserie et montrer qu’en France subsiste un semblant de démocratie.

Un compte rendu sera donné après le déballage !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :