Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le coq et la poule Mac Rond and la Hen
Le coq et la poule Mac Rond and la Hen
Le coq et la poule Mac Rond and la Hen

Le coq et la poule ( The Mac Rond and the Hen)

Comment la presse étrangère voit l'élection présidentielle française: notre coq sous toutes ses couleurs!

Si le premier tour a été surprenant et souvent détonant, le second commence en fanfare : les deux candidats se disputent le même poulailler et tous deux effarouchent les poules qui s’y trouvent. Volée de plumes, coups d’ergots, prises de bec, tout l’arsenal est utilisé. Et on n’en est qu’au deuxième jour sur quinze. Qui va en sortir intact ? Qui va emporter le combat du coq et de la poule ?

La rencontre par presse interposée à Amiens dans l’usine Whirlpool s’est faite dans un « Whirlpool » de plumes, de bave et de sang.

Macron a compris que Le Pen va lui coller à la culotte et ne le lâchera pas d’une semelle. Et le coup de cette visite a été fumant surtout que, pendant que Macron, assis tranquillement derrière sa table, discutaillait avec l’oligarchie de l’entreprise ( syndicats et patronat), Marine Le Pen lui volait la vedette auprès des victimes de la délocalisation, les ouvriers et employés. Elle fut bien accueillie contrairement à Macron qui prévenu, se précipita dans la fosse aux lions.

Ce sera une campagne sans merci, sans pitié qui laissera les deux candidats exténués. Mais le vainqueur l’aura mérité grâce à sa pugnacité, sa détermination et au passage à ses idées.

Suivons avec passion l’épopée Mac Rond et La Hen.

Partager cet article

Repost 0