Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pêne de Le Pen

L'enclos de Le Pen Père

C’est au tour de Marine Le Pen de se rendre au salon de l’agriculture où son père avait eu une visite tourmentée il y a quinze ans. L’accueil a été plutôt favorable cette fois-ci, les éleveurs, les agriculteurs, tout le monde de la terre, sont prêts à tenter une autre politique que celle des dix dernières années qui a conduit les paysans à la ruine ou au suicide. L’Europe n’est pas très bien vue dans ce salon car elle a fait beaucoup de mal au monde des ruraux. Alors à la vue de Marine Le Pen celle qui, avec le Front National, n’a jamais eu les rennes du pays, ils espèrent que la présidentielle la guidera jusqu’à l’Elysée au grand dam des partis traditionnels gauche-droite-gauche. On l’entend dans les commentaires : Hollande n’a pas trainé longtemps depuis ses déboires l’année dernière, Fillon n’est pas trop le bienvenu. Quant à Mélenchon il préfère aller directement dans la campagne, la vraie au lieu de mettre les pieds dans cet univers fictif, artificiel où les vaches ne sentent plus le purin mais Chanel No5, les moutons sortent du coiffeur et les poules ont les plumes passées au sèche-cheveux.

L’on apprend par les news qu'une large minorité du monde agricole votera pour le Front National, ce qui donne la frousse et des frissons de dégoût aux autres candidats.

Mais l’extinction de cette partie de l’économie française comme d’autres pans dans l’industrie tire la France vers le bas et fait disparaître de nombreuses fermes devenues peu rentables. Elles sont de plus les victimes et otages des grandes surfaces et des groupes agro alimentaires qui ne pensent qu’au bénéfice et non plus à l’humain. C’est un mode de vie, un monde économique qui s’écroule malgré toutes les fausses manœuvres des autorités pour accorder des appellations contrôlées qui en réalité ne servent strictement à rien devant des transactions multinationales comme le CETA.

Mais ce qui est remarquable pour Marine c’est qu’après avoir dompté son taureau de père, elle apprend à maitriser les rouages du monde agricole.

Attendons le résultat de ces diverses démarches.

 

Partager cet article

Repost 0