Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

America according to Trump ( 7)

Rencontre très diplomatique

" t'es moche" pense Trump et " T'es con" pense Merkel

La rencontre entre Trump et Merkel a été plutôt difficile d’après les journaux américains. Il y a eu au départ une intervention de Dame Nature pour retarder cette réunion : la tempête de neige annoncée comme la plus terrible du siècle n’a été en fait qu’une simple chute de neige encore normale dans cette région au mois de mars. Ne pas oublier qu’il tombe plus de neige à Chicago qu’à Courchevel !

Mais plusieurs photos parues dans les quotidiens américains traduisent l’atmosphère froide entre les deux chefs d’état : Merkel, furieuse devant les commentaires de Trump sur les téléphones espionnés de Merkel sous Obama qui a mené Trump à poser la question sur le sien pendant la campagne électorale. Puis avant une réunion Trump a refusé de serrer la main de Merkel ( un peu comme les fondamentalistes musulmans) . Trump ne serre que les mains des belles femmes et Trump pense que Merkel est loin, très loin d’en être une ! Et Merkel ne sourit que devant des hommes intelligents et accommodants ce qui n’est pas le cas de Trump.

Une chose est certaine : ces deux-là ne passeront jamais de vacances ensemble trop fiers et trop défenseurs de leurs intérêts réciproques ce qu’a toujours fait Merkel en Europe : l’intérêt des Allemands « uber alles », au-dessus de tout comme le « America first « de Trump. C’est sur ces bases très nationalistes que les deux ont discuté de possible ententes : Europe, Otan, traités économiques. Ce qui indique que l’Europe dont surtout la France s’est retrouvée enfermée dans le placard politico-économique !

 

D'après la presse américaine: chacun dans son coin !

America according to Trump ( 7)

Partager cet article

Repost 0