Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Upset in Washington DC

ça barde à Washington 

Dans la capitale des Etats-Unis, Trump chamboule tout et fout un bordel monstre parmi les bien pensants de la politique. En moins d’un mois, avec ses décrets signés à tour de bras et ses déclarations fracassantes, Trump vient d’ajouter une démission ( faute d’une mise à la porte) qui secoue l’Establishment : le général Michael Flynn a claqué la porte du gouvernement Trump, s’accusant de trahison et de mensonges. Ah que c’est beau d’entendre cela d’une haute personnalité politique ! Mais c’est en Amérique, pas en France où mensonges et combines sont rois de l’information.

En effet Flynn, proche de Poutine , avait gardé des contacts avec les Russes alors que Trump n’était pas encore Président. L’incertitude existe au niveau des Américains anti Trump, quels seront les rapports entre les deux puissances et que cherche Trump dans ses relations avec Poutine ?

Mais les démarches, il faut le dire assez exceptionnelles, parfois étranges de Trump, n’aident en rien ses compatriotes à comprendre sa ligne de conduite. Une vérité apparaît flagrante : Trump fait ce qu’il a annoncé au cours de sa campagne et en moins d’un mois il a démontré qu’il ne plaisantait pas.

Est-ce cet exemple qui fait aussi peur à nos dirigeants et à nos candidats ? Hollande a-t-il renoncé à la Flynn sachant qu’il allait être « Fired » par le peuple français ? Il a pris les devants pour éviter une claque majeure.

Les fervents supporters de Trump sont aux anges, leur messie joue son rôle à merveille et met sens dessus dessous les principes de gouvernement. Que l’on soit pour ou contre Trump, il faut avouer qu’il est en train de secouer le cocotier politique pour faire tomber tous les tabous des présidents précédents et surtout ceux de Barack Obama.

Cette révolution démocratique pour l’instant est paisible même si de grandes manifestations ( de moins en moins nombreuses) ont tenté de faire dérailler Trump. Arrivera-t-elle en France ? Hollande dans son dernier discours en est inquiet et il fustige Fillon et Le Pen pour leurs intentions de libérer les carcans des Français. Mais pourquoi ne s’est-il pas battu jusqu’au bout ? Il a lâchement abandonné le PS à son sort et ce n’est plus dans son attitude de se plaindre.

Trump droit dans ses devoirs et ses droits comme président va continuer sa marche forcée.

IMPORTANT: mon livre de caricatures sur Trump vient d'être publié en Allemagne mais est disponible en France: Faites vous plaisir en le lisant et en le recommandant. Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0